Qu'on l'apprécie ou non Napoléon de Ridley Scott fait son petit bonhomme de chemin dans les salles obscures. 10 jours après sa sortie, le film a déjà engrangé 80 millions de dollars au box office mondial. Si les inexactitudes historiques sont sans cesse pointées du doigt, cela n'a visiblement pas découragé les spectateurs.
Et si vous êtes de ceux qui l'ont aimé, alors vous serez ravis d'apprendre que la version longue débarquera bel et bien en streaming.
Plus d'1h30 de scènes supplémentaires
Alors que le film dure 2h37 dans les salles (ce qui est déjà pas mal avouons le), la version longue quant à elle dure 4h10, soit 1h33 de plus. Une version donc très différentes de celle que vous avez peut-être déjà visionnée. Si on ne sait pas exactement à quelle date elle sortira, une chose est sure, ce sera sur Apple TV+, une plateforme de streaming.
Il faut savoir que le film de Ridley Scott est non seulement produit par Columbia Pictures, mais aussi par Apple Original Films, qui sera donc la première à diffuser la version longue de Napoléon. Selon la dernière mise à jour de la chronologie des médias, le long-métrage pourrait être disponible en France d'ici 17 mois.
À quoi s'attendre dans cette version ?
Selon le réalisateur lui-même, cette version est la "vraie" version, celle en salles serait donc la fameuse "Director's Cut". Selon Empire, elle "présente davantage la vie de Joséphine avant sa rencontre avec Napoléon". C'est une chose que le réalisateur avait déjà faite avec Kingdom of Heaven (2005). En effet, la version longue de ce film se concentre en grande partie sur le personnage interprété par Eva Green, dont la présence dans la version courte avait été considérablement réduite.
Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience pour découvrir cette nouvelle vision de Ridley Scott, qui, peut-être, recevra de meilleure critique que celle actuellement en salles.