Un streamer anglais sur Twitch a terminé le SBC du joueur du mois Kylian Mbappe, pour tirer peu après une variante encore meilleure du Français dans EA Sports FC 24... Un véritable ascenseur émotionnel.
Kylian Mbappe est la carte POTM (Player of the Month)
Pour remettre un peu de contexte à cette histoire, sachez que notre Kylian Mbappe national a reçu une carte POTM (Joueur du mois) avec des valeurs améliorées en raison de ses performances exceptionnelles en première division française. Cette version spéciale est disponible dans FC 24 Ultimate Team depuis le 22 novembre. Le créateur de contenu RubanACR a conclu en direct sur Twitch le SBC de la star du PSG, qui est à ce jour le plus cher de l'année avec un prix d'environ 3,85 millions.
Peu de temps après, l'Anglais a ouvert un pack promotionnel de la boutique et a tiré, à son grand désarroi, une variante Trailblazer de Kylian Mbappe qui n'est pas interchangeable et qui est même un peu plus forte en raison d'un meilleur playstyle. Les presque quatre millions de pièces investies auparavant sont ainsi devenues obsolètes...
Quand la chance devient malchance
Ruban a eu du mal à croire à ce qui s'était passé et a présenté l'"incident Mbappe" de manière humoristique dans un court clip sur la plateforme X. La vidéo a rapidement fait le buzz et est devenue un succès viral au sein de la communauté FC-24.
Le streamer supplie même avant d'ouvrir : "Pas un deuxième Mbappe !". Malheureusement pour lui, vous connaissez la suite. La vidéo montre d'autres facettes de cet événement incroyable, ne serait-ce que du point de vue des probabilités, qui rendent la situation encore plus absurde.
D'une part, le créateur de contenu a réfléchi aux conséquences d'un éventuel deuxième Mbappé avant même d'ouvrir le paquet. En fait, il a même prié EA Sports de ne pas lui envoyer un deuxième Mbappe. Au lieu de cela, il aurait préféré que ce soit un Ronaldo de Trailblazer.
Le pack lui-même semblait vouloir faire monter la tension d'un cran. Grâce au grand panneau d'aperçu, on pouvait déjà deviner qu'il contiendrait à la fois une carte Trailblazer et une carte PSG - ou même les deux à la fois dans le cas de Mbappe Trailblazer.
Mais au lieu de montrer la superstar française, le pack a révélé la carte promotionnelle Thunderstruck de la joueuse Katoto, qui est sous contrat avec PSG Female.
Avec les mots "Oh mon Dieu, oh mon Dieu, je viens d'avoir une crise cardiaque", Ruban a d'abord commenté son soulagement, avant d'être rattrapé par la réalité. En effet, juste après, c'est au tour de Mbappe d'apparaître à l'écran.