Il est important pour les streamers les plus influents de conserver une part de leur vie bien à l'abri. Certaines personnes mal intentionnées, si elles arrivent à mettre la main sur des informations personnelles, peuvent par exemple vous envoyer la police directement chez vous sous de faux prétextes. Une situation qu'à récemment vécu le youtubeur IShowSpeed en plein live. Mais ils peuvent aussi faire face à des situations auxquelles tout le monde peut-être confronté, comme un vol. Et c'est exactement ce qu'à vécu ce streamer allemand.
Pas un vol, mais deux !
Alors qu'il revenait d'une soirée qui succédait un événement de boxe, la petite amie du streamer allemand Twitch Papaplatte a remarqué qu'elle n'avait plus son téléphone portable. Ils ont alors rebroussé chemin, et tenté de le localiser via le signal GPS. Ils sont finalement tombés sur deux hommes, qui selon les dires du streamer, avaient l'air suspect.
Ils étaient fuyants, et quand la petite amie du streramer les a confronté pour réclamer son téléphone, ceux-ci seraient devenus agressifs, et auraient crié sur Papaplatte. Vue l'heure (4 heures du matin) et la situation, Papaplatte a préféré laisser tomber, ne sachant pas comment la situation pouvait évoluer. Il a préféré faire preuve de prudence pour se mettre lui et son amie en sécurité, une décision sage et compréhensible.
Il a croisé quelques instants plus tard des agents de police, leur a expliqué la situation, mais ceux-ci ont déclaré ne rien faire pour lui — chose dont il s'est indigné plus tard lors d'un stream. Mais la mésaventure de notre streamer ne s'arrête pas là...
Après la fameuse soirée, son caméraman avait oublié la caméra de streamer dans les vestiaires. Il est allé la chercher, mais au moment ou il est arrivé chez Papaplatte, il ne l'avait plus. Le chauffeur du Uber est tout simplement parti avec. Un larcin d'un montant de 8 000 euros... Autant dire que cette soirée qui devait être festive a finalement tourné en eau de boudin.
La police impuissante
Le lendemain, le streamer est parvenu une nouvelle fois à repérer l'emplacement du téléphone, et a communiqué l'information à la police, qui a donc vérifié l'adresse indiquée grâce aux coordonnées GPS.
Malheureusement, son téléphone se situait dans un dortoir pour réfugiés, une zone relativement petite, mais trop peuplée, rendant toute recherche impossible. Le streamer a accusé cette perte sèche, mais cela ne l'a pas trop démoralisé. Il est satisfait de sa réaction, et des décisions qu'il a prises pour tenter de résoudre le problème.