Maintenant que Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty est sorti, CD Projekt RED s'est déjà lancé dans le développement du nouveau The Witcher 4 avec jusqu'à 330 employés. Il reste encore quelques développeurs sur l'extension, mais ils passeront progressivement au quatrième opus du RPG culte.
L'équipe travaillant sur The Witcher 4 est désormais bien remplie
Quelques jours après la sortie de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, nous avions annoncé que l'équipe derrière le nouveau jeu Witcher était sur le point de s'agrandir considérablement. Aujourd'hui, ce moment est arrivé, puisque CD Projekt RED a expliqué comment les différentes équipes de la société polonaise étaient réparties, et il est plus que clair que The Witcher : A New Saga Begins est un projet sur lequel la société va tout miser.
Comme CD Projekt RED l'a indiqué dans son rapport sur les résultats financiers du troisième trimestre de l'année fiscale en cours, près de 330 développeurs travaillent sur le prochain jeu The Witcher (nom de code Polaris). Le PDG de la société, Adam Kiciński, a noté (via VGC) que :
Un succès pour Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty ?
Lors de la même conférence, CD Projekt a confirmé que plus de 4,3 millions de personnes ont déjà acheté Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty. Ce sont de très bons chiffres, puisque durant la première semaine, ils ont réussi à vendre jusqu'à 3 millions d'exemplaires. Kiciński note qu'ils sont très "heureux du lancement de Phantom Liberty". Il s'agit d'une "réussite majeure" pour leurs "plans de développement de la franchise".
Entre-temps, Cyberpunk 2077 a franchi la barre des 25 millions d'exemplaires vendus, tandis que The Witcher 3 : Wild Hunt est l'un des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire, avec plus de 50 millions d'exemplaires écoulés.