Tous les joueurs ont déjà entendu parler du mythique Red Dead Redemption 2. Les studios de Rockstar Games se sont fait connaitre grâce à la licence Grand Theft Auto, mais l'arrivée de cette aventure Western en monde ouvert a confirmé la position de numéro 1 de l'entreprise américaine. Au cours de cet opus, les joueurs incarnent Arthur Morgan, un homme de main sans foi ni loi qui évolue dans l'ouest américain, impitoyable. Mais alors que la production de Rockstar vient de battre un nouveau record de joueurs, ces derniers ont remarqué un détail impressionnant concernant... les chapeaux !
Des cinématiques différentes en fonction de votre chapeau
Dans Red Dead Redemption 2, les chapeaux ont une importance capitale. C'est pour cela que les développeurs du jeu semblent avoir mis un point d'honneur à les rendre plus réalistes que jamais. C'est sur Reddit que cet utilisateur du pseudo de HotJelly7848 a partagé un détail surprenant. Au cours de leur aventure, les joueurs assisteront à une cinématique dans laquelle Mary Linton demande de l'aide à Arthur Morgan pour sauver son frère. Cet utilisateur a remarqué que si le protagoniste porte un chapeau avant de déclencher la scène, le jeu en tiendra compte et il l'enlèvera avant de frapper à la porte.
S'il a perdu son chapeau avant la scène, en tombant à cheval ou simplement en se battant, il ne l'aura pas du tout. A la fin de la cinématique, Arthur Morgan remettra son chapeau s'il l'avait auparavant, et s'il ne l'avait pas, il s'éloignera simplement. Il s'agit là d'un détail presque futile, mais qui prouve à quel point les équipes de Rockstar se sont investies dans le développement du jeu et surtout... des chapeaux !
Le souci du détail de Rockstar Games
Mais les détails concernant les chapeaux ne sont pas présents qu'en cinématiques. En commentaires du post Reddit, un joueur fait remarquer aux utilisateurs du réseau social que si Arthur Morgan a une mauvaise réputation, il n'enlèvera pas son chapeau lorsqu'il côtoie d'autres personnes. Dans Red Dead Redemption, les joueurs ont une barre de réputation. S'ils font des actes dignes d'un hors-la-loi, ils auront une mauvaise réputation. Si au contraire ils viennent en aide à leur prochain (mendiants, personnes en détresse), ils auront une bonne image auprès des habitants de la map.
Si Arthur Morgan est détesté de tous, il ne prendra même pas la peine de retirer son chapeau dans les lieux publics. Encore une fois, ce détail ajoute du réalisme à la production de Rockstar, et permet aux joueurs de réellement se plonger dans la peau de l'homme de main. Avec ou sans chapeau, les amateurs de westerns pourront profiter de cette folle aventure, dès à présent disponible à -67% sur Steam !