Les joueurs de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom le savent : le système de construction de la production de Nintendo est plus que poussé. Ce n'est pas pour rien qu'un professeur de l'Université du Maryland (Etats-Unis) a décidé de s'en inspirer pour un de ses cours en génie mécanique. Grâce aux pouvoirs de Link mais également aux artéfacts soneaus, les joueurs peuvent réaliser des créations impressionnantes et surtout très réalistes. Mais problème, les batteries soneaus empêche les constructions de fonctionner indéfiniment. Cet utilisateur a trouvé une solution !
Un véhicule sans batteries ?
Cet sur Reddit que ce joueur du nom de divlogue a partagé sa création insolite. Il s'agit d'un véhicule relativement simple et non motorisé qu'il a fabriqué. Baptisé Powerless Driving Cart, le véhicule n'a pas besoin de batterie pour fonctionner. Il fait appel à des ressorts qui se contractent et s'étendent par étapes, ce qui le pousse vers l'avant. Le joueur affirme qu'il est possible de contrôler le véhicule afin qu'il aille dans la direction voulue. Dans la vidéo pourtant, on voit sa construction foncer vers des rochers. Mais ce n'est pas la première création du genre ! divlogue dit s'être inspiré d'une autre construction appelée "Wonkus Drive", qui utilise un émetteur de flammes, des ailes et un ressort pour s'envoler et avancer momentanément.
Le problème des batteries dans Tears of the Kingdom
Les batteries sont essentielles dans l'aventure de Tears of the Kingdom. Elles peuvent être obtenues en échangeant du sonium contre un slot permanent, ou en ajoutant des orbes soneau à la charge maximale. Il s'agit d'un nouveau matériau en jeu, et les utilisateurs semblent en apprécier le fonctionnement. Ces cellules énergétiques, associées aux dispositifs soneau, permettent aux joueurs de créer des véhicules et des outils de combat incroyables pour parcourir les vastes terres d'Hyrule et vaincre Ganondorf.
Comme tout objet exceptionnel, les batteries ont leurs désavantages. En effet, elles perdent rapidement leurs charges en fonction de plusieurs facteurs, comme le nombre d'appareils que le joueur enchaîne et la tenue qu'il porte. Les véhicules qui fonctionnent sans batterie sont donc les bienvenus, et seront bien utiles à ceux qui souhaitent parcourir la map entière en quelques instants !