Les fans les plus acharnés peuvent parfois découvrir des pépites, et, pour le plus grand plaisir de la communauté, ils les partagent. C'est le cas de ce petit groupe qui est parvenu à mettre la main sur une démo média d'un vieux jeu mobile prenant place dans l'univers de Final Fantasy 7 !
Une démo jouable
Final Fantasy 7 reste l'un des opus les plus marquants de la franchise, et, même s'il est sorti en 1997, il reste l'un des préférés des amateurs du genre. Square Enix l'a parfaitement compris et a d'ailleurs et a sorti un remake, dont la seconde partie est attendue pour février 2024.
Mais avant tout cela, le studio a décidé de développer l'univers très riche du jeu sur d'autres supports, notamment sur mobile, et c'est bien une démo de l'un de ces titres que notre groupe de fans a retrouvé.
C'est donc un bout d'histoire que xyz a réussi à préserver : une version démo de Dirge of Cerberus : Lost Episode. À une époque, la démo était préchargée et prête à être jouée sur les téléphones Docomo P903i au Japon.
Dirge of Cerberus : Lost Episode est un jeu de tir RPG co-développé par Square Enix et Ideaworks3D. Sorti en 2006 en Amérique du Nord et en 2007 au Japon, il se déroule pendant les événements du spin-off PS2 de Final Fantasy 7, Dirge of Cerberus, et se concentre sur le personnage de Vincent Valentine. Cerise sur le gâteau, la démo tourne, mais elle n'est pas parfaite.
Encore plus de FF7
Comme nous l'avons indiqué plus haut, la seconde partie du remake de notre bon vieux FF7 de 1997 est prévu pour le début de l'année. Final Fantasy VII Rebirth est prévu pour le 29 février 2024 sur PlayStation 5. Ce second volet de la trilogie promet des mondes ouverts encore plus énormes et détaillés que l'on pouvait espérer.