C'est bien connu : les joueurs de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ont l'esprit créatif. La production de Nintendo permet à ses utilisateurs de laisser libre cours à leur imagination, et d'utiliser les pouvoirs de Link ainsi que les artéfacts soneaus comme ils le souhaitent. Il est ainsi possible d'observer des constructions totalement folles ! Cette fois, ce fan de la licence a eu la brillante idée d'utiliser le pouvoir de la rétrospective afin de déclencher une explosion impressionnante ! Mais cet exploit est loin d'être sans risques...
Un coup de rétrospective... et boom !
C'est via Reddit que ce joueur du pseudo de FilthmasterRich a partagé son incroyable technique pour venir à bout d'un groupe de Bokoblins en quelques secondes. Il fait appel au pouvoir de la rétrospective sur les canons soneaus pour faire exploser des fleurs-bombes, suspendues dans le temps l'espace de quelques secondes. Pour ne pas que ses ennemis bougent le temps qu'il effectue sa rapide manipulation, il les gèle à l'aide de gelée Chuchu blanche.
Ce processus lui a permis de lâcher des fleurs-bombes sur le sol tandis que le canon était suspendu au-dessus des ennemis. D'un claquement de doigts, il annule la rétrospective, et déclenche une explosion destructrice. Tous les Bokoblins sont vaincus, et Link paraît tout droit sorti d'un film d'action Hollywoodien !
Pour éviter un destin tragique...
En commentaires du post Reddit, les joueurs se demandent si cette technique est aussi simple à réaliser qu'elle en a l'air. L'auteur de la vidéo précise qu'elle est assez périlleuse, mais qu'il suffit de s'habituer. En effet, en quelques secondes, Link doit enchainer à la perfection entre ses bombes et ses pouvoirs, et prendre garde à ne pas se faire tuer par ses propres objets.
Il est donc crucial que Link quitte la zone de combat (avec style de préférence) avant que l'effet de la rétrospective ne s'estompe, et que les bombes lui tombent dessus. Pour ce qui est de la gelée Chuchu blanche, attention à ne pas se trouver dans la zone d'explosion, pour ne pas que Link subisse le même sort que ses ennemis !