Si vous avez passé un peu de temps dans les méandres d'internet, vous avez sans aucun doute entendu parler d'une créatrice de contenus du pseudo d'Amouranth. Kaitlyn Siragusa, de son vrai nom, s'est fait connaitre pour ses streams jacuzzi, la vente de l'eau de son bain ou encore de bières faites avec des éléments de son... intimité. Vous l'aurez compris, Amouranth aime faire des vagues, et c'est pour cela que les équipes de Kick ont vu en elle une véritable mine d'or. Ils avaient raison !
Un contrat à 100 millions de dollars ?
Dès l'arrivée de Kick dans l'industrie du streaming, plusieurs créateurs de contenus Twitch ont choisi d'aller voir la concurrence. Parmi eux, xQc, convaincu par un contrat à 100 millions de dollars, rien que ça. Le streamer canadien n'avait pas hésité à partager le montant colossal de cet accord signé entre lui et la plateforme verte. Pour ce qui est d'Amouranth, elle se fait plus discrète. En juin dernier, elle annonce son arrivée sur Kick, dans un contrat de non-exclusivité. Pour une interview au site Dexerto, elle n'a pas voulu dévoiler le montant exact de son accord signé avec Kick. Malgré tout, elle avoue avoir négocié un contrat "similaire" à celui de xQc !
"Cela m'a permis de doubler mes revenus"
Le succès d'Amouranth sur la plateforme est total ! En quelques mois, elle est devenue la créatrice de contenus féminine la plus populaire sur Kick, tout comme elle l'était sur Twitch. Dans la même interview pour Dexerto, elle déclare que ce contrat lui a permis de doubler ses revenus, et cela dans "tous les domaines".
La streameuse précise également qu'elle est en contrat "non-exclusif" et qu'elle peut donc diffuser sur les deux plateformes de streaming si elle le souhaite. Depuis, la créatrice de contenus américaine stream chaque jour sur Kick, et propose à peu près les mêmes contenus que sur Twitch. Malgré tout, elle ne manque pas de profiter des restrictions moins strictes de la plateforme verte. Amouranth n'est pas prête de s'arrêter !