La dernière vidéo du YouTuber MrBeast a en effet fait grand bruit, et il faut dire que ce n'est pas pour rien. S'il est connu pour venir en aide aux personnes démunies, cette fois-ci, il a tapé un grand coup en décidant de permettre à plusieurs personnes d'avoir accès à quelque chose qui peut paraître banal pour nous mais qui est non pas moins essentielle pour la survie de l'être humain : l'eau potable.
MrBeast construit pas moins de 100 puits en Afrique
Cameroun, Kenya, Somalie, Ouganda ou bien encore le Zimbabwe, le YouTuber aux 208 millions d'abonnés a construit pas moins de 100 puits à travers l'Afrique, afin que les populations (pas toutes malheureusement) puissent avoir accès à l'eau potable. Comme nous vous le disions, si pour nous en Europe cela peut paraître être quelque chose de normal, il y a encore des millions de personnes qui en sont privées en Afrique. Et d'après les dires d'une enseignante du village de Nairiri, les enfants boivent de l'eau qui est impropre à la consommation, et fatalement, ils tombent malades, souffrent de diahrée et d'infections comme la typhoïde.
Désormais, c'est de l'histoire ancienne, du moins pour eux puisque MrBeast a en effet installé pas moins de 20 puits au Kenya. En plus d'avoir un accès à l'eau potable, les familles vont également pouvoir nettoyer leurs affaires avec de l'eau claire.
Pour arriver à ses fins, MrBeast et son équipe ont utilisé une foreuse géante pour creuser sous une trentaine de mètres dans le sol jusqu'à un énorme aquifère d'eau pure, non polluée. Par la suite, ils ont installé des tuyaux afin que les habitants africains puissent y avoir accès avec des robinets. En tout et pour tout, un puits peut fournir 13 000 litres d'eau par jour.
Écoles, hôpitaux, agricultures, ce sont plusieurs structures et communautés qui ont pu profiter de cet accès à l'eau potable, offrant des conditions de vies un peu plus viables.
Des structures scolaires plus modernes mais pas seulement
Parallèlement à tous ces nouveaux puits, le YouTuber et son équipe ont également modernisé certaines écoles, en y installant des PC, mais aussi de nouveaux meubles pour pouvoir y ranger tout le matériel scolaire nécessaire. Par ailleurs, ils ont également offert plusieurs vélos pour faciliter le transport des élèves.
Enfin, un village présentait un problème assez important : ce dernier était divisé en deux et était coupé par une rivière assez dangereuse. Pour traverser, un pont fait de bois était là, mais malheureusement, il y a eu plusieurs morts à cause de ce dernier lors de la montée des eaux. Ainsi, MrBeast a de plus construit un nouveau pont afin d'assurer la sécurité des habitants.