Sorti en mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a connu un succès colossal dans le monde entier. Ce qui fait son charme, c'est avant tout les possibilités de construction presque infinies grâce aux nouveaux pouvoirs de Link ainsi qu'aux artéfacts soneaus. Les joueurs peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination, et réaliser des créations toutes plus folles les unes que les autres. Mais s'il y en a bien qui ne manquent pas d'imagination, ce sont les enfants. Les jeunes joueurs peuvent parfois avoir des idées dévastatrices, et ce père de famille en a fait les frais !
"Il l'a fait"
C'est via Reddit que ce père de famille a partagé les aventures de son fils de 5 ans, Luca, sur le dernier opus de la licence de Nintendo. Comme tous les jeunes joueurs, Luca profite à fond du système de construction sur Tears of the Kingdom, et réalise de nombreux engins farfelus qui dévorent les charges soneaus de son père. Mais récemment, il a réussi à détruire le stock de diamants de son père en... les cuisinant ! Comme le dit l'utilisateur Reddit dans son post, le jeune garçon a cuisiné tous ses diamants, et ces derniers ont tout simplement disparu.
Plus d'emplacements de sauvegarde pour les jeunes joueurs ?
Pour éviter ce genre d'accidents, le joueur sans-diamants propose plusieurs emplacements de sauvegarde, afin que son fils puisse avoir sa propre partie. Il pourrait ainsi semer le chaos en Hyrule s'il le souhaite, et la partie du père serait sauvée. Mais comme le disent de nombreux utilisateurs en commentaires du post Reddit, il suffit de créer un nouveau profil Switch pour le jeune joueur, et cela lui lancera une partie indépendante.
Tous les joueurs sont d'accord pour dire qu'il est toujours amusant de voir de jeunes joueurs profiter du jeu à fond. Nous avons tous nos manières de jouer, mais les plus plus jeunes sont ceux qui arrivent toujours à nous surprendre en trouvant de nouvelles manières de se lancer à l'aventure. Cuisiner des diamants, il fallait y penser !