En plus de dix années d'existence et trois titres de champion du monde, l'organisation T1 (anciennement SK Telecom T1 souvent abrégé en SKT) est l'équipe emblématique du moba de Riot Games, et ce n'est pas uniquement dû au fait qu'elle compte Faker dans ses rangs. Non content d'avoir été l'équipe la plus dominante de l'histoire du jeu en étant quasiment invaincue* pendant plusieurs saisons, elle a réussi à se maintenir au top niveau pendant 10 saisons, car même si elle n'allait pas aux Worlds, elle était toujours en train de lutter pour le top 4 de la LCK. Sa légende continue de s'écrire aujourd'hui, et l'équipe a obtenu de nouveaux records lors de son dernier match.
*les SKT ne gagnaient pas forcément toutes les compétitions (ils n'ont jamais réussi le grand slam par exemple) mais étaient tellement forts que pour les spectateurs de l'époque, les voir perdre était presque exceptionnel.
Vous reprendrez bien une demi ?
Faker étant le joueur le plus titré de l'histoire du jeu, et celui qui a la carrière professionnelle la plus longue (avec Deft), dès qu'il obtient un ticket pour une demi-finale ou une finale, le précédent record tombe. Faker sera donc le premier joueur de l'histoire du jeu à disputer huit demi-finales des Worlds, tout comme il fut le premier joueur à en disputer sept.
Mais dans le même temps, Oner a réussi quelques exploits. Il est devenu le premier jungler de l'histoire du jeu à participer à cinq demi-finales consécutives d'événements internationaux majeurs (Worlds+MSI). Les SKT n'avaient pas pu valider ce record pendant leur domination car ils avaient changé de jungler, et le précédent record était détenu par Jankos lors de la domination des G2 qui a fait quatre demi-finales consécutives, et en aurait probablement fait cinq si le MSI 2020 n'avait pas été annulé. Si l'on ne compte que les Worlds, lui et Oner sont a égalité avec trois demi-finales consécutives.
Un amour de dragon
L'une des statistiques folles du BO contre LNG concerne le nombre de dragons. Les T1 ont récupéré douze dragons en tout sur les trois games, alors que les LNG n'en ont même pas eu un. C'est la première fois qu'une telle domination arrivait lors des Worlds. Ce record s'étend même aux objectifs neutres en général, car sur les vingt objectifs neutres faits pendant ce BO, les T1 en ont pris dix neuf, et les LNG un seul.
Forcément devant une telle démonstration, beaucoup de fans T1 s'enflamment et voit déjà leur équipe de cœur soulever de nouveau le plus précieux des trophées. Seulement il est difficile de savoir si l'équipe des T1 est vraiment un cran au dessus, ou si ils sont simplement très forts et que ce sont les LNG qui ont été plus mauvais que prévu. Sans vouloir enlever leur mérite aux T1, leurs adversaires ont quand même choisi Blitzcrank (avec une Kai'Sa donc pas un duo cheese), un champion qui a confirmé son inutilité au niveau professionnel, sauf dans des situations très spécifiques (et prendre un champion qui va ramener un adversaire au milieu de sa team face à une Orianna qui va se faire une joie de le E->R, c'est quand même jouer avec le feu). Même si les T1 ne sont pas forcément les favoris des Worlds, ils ont quand même prouver avoir les épaules pour les remporter.