Si Marvel's Spider-Man 2 propose une expérience de jeu incroyablement fluide et dynamique que beaucoup de fans et même de développeurs d'autres studios saluent volontiers, il n'a pas échappé à quelques bugs. Heureusement, ils sont le plus souvent hilarants et n'empêchent pas d'en profiter pleinement.
Le glitch qui vous fait passer sous la map
Sur Reddit, l'internaute Clkzsins a partagé sa découverte : il a trouvé une sorte de salle secrète que les développeurs avaient probablement volontairement cachée dans le jeu.
C'est en se rendant dans le Quartier des Affaires sur la carte, qu'il a pu exploité ce glitch de textures permettant de passer sous New-York. Il a pu y trouver une salle qu'aucun joueur n'avait encore jamais vu même en terminant le jeu à 100%. Elle n'apparaît ni pendant l'histoire principale ni pendant les quêtes annexes et semble pourtant s'apparenter à une salle des trophées de Kraven le Chasseur.
On y retrouve la tête de Rhino sur un mur par exemple et trois autres encoches qui auraient probablement dû servir à accrocher d'autres faces de vilain. Cette salle a sûrement dû être abandonnée au développement. Dans les commentaires récents de Reddit, on peut lire un internaute qui explique que le bug semble toujours fonctionner.
D'autres glitchs marquants pour Spiderman 2
Si ce bug est l'un des plus intéressants, d'autres glitchs ont marqué les esprits des fans depuis la sortie du jeu le 20 octobre 2023. Celui qui permet de se transformer en un cube blanc est le plus connu par exemple mais vous pouvez en retrouver d'autres dans cette vidéo.
Et sans parler de bug, les développeurs ont commis une erreur concernant les drapeaux présents autour de chez Miles Morales : d'origine portoricaine, ce sont pourtant des drapeaux cubains que l'on retrouve chez lui et dans son quartier. Insomniac Games a promis de corriger cela dans un futur patch.