La façon dont Bethesda conçoit ses RPG comme Skyrim, Fallout ou encore Starfield diffère énormément de celle de Baldur's Gate 3. Bruce Nesmith, qui a travaillé en tant que concepteur principal sur le titre Dragon's Blood, donne son avis sur le modus operandi de Larian Studios.
Baldur's Gate 3, le meilleur RPG de tous les temps ?
La plupart des fans de RPG sont d'accord : Baldur's Gate 3 est l'un des meilleurs jeux de rôle de tous les temps. Larian Studios a impressionné toute la communauté avec une aventure fantastique qui, entre autres, vous permet de faire presque tout ce que vous voulez. Cette caractéristique n'est pas passée inaperçue auprès des développeurs de jeux, comme le démontre Bruce Nesmith, anciennement de Bethesda, en soulignant les différences entre ce nouveau titre et les expériences légendaires du studio américain.
Car, comme l'explique le professionnel dans une interview accordée au podcast MinnMax, les objectifs de Larian Studios et de Bethesda dans le développement de leurs RPG diffèrent sur un point :
Le prochain Elder Scrolls devrait s'en inspirer ?
Quoi qu'il en soit, les deux développeurs nous ont offert des jeux dont on se souviendra pendant de nombreuses années. D'autre part, l'interview de Nesmith a abordé des sujets très intéressants pour la communauté des joueurs, comme l'" ego démesuré " de Bethesda dans la création de Fallout 76 et la date à laquelle nous pourrons en savoir plus sur The Elder Scrolls VI. Sur ce dernier point, il estime que Bethesda ne présentera son RPG en détail que six mois avant sa sortie. Beaucoup de fans se demandent alors si l'entreprise réussira à les surprendre, dans le bon sens.