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Baldur's Gate 3 est l'un des meilleurs RPG de tous les temps, et on sait pourquoi Bethesda pourra difficilement faire mieux avec Skyrim ou Fallout

Baldur's Gate 3 est l'un des meilleurs RPG de tous les temps, et on sait pourquoi Bethesda pourra difficilement faire mieux avec Skyrim ou Fallout
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En tête du classement des meilleurs RPG, il faut bien reconnaître que BG3 a su marquer les esprits des fans du genre et même d'autres joueurs qui ne le connaissaient pas bien. Selon un ancien de Bethesda, l'entreprise devrait fortement s'en inspirer.

Baldur's Gate 3 est l'un des meilleurs RPG de tous les temps, et on sait pourquoi Bethesda pourra difficilement faire mieux avec Skyrim ou Fallout

La façon dont Bethesda conçoit ses RPG comme Skyrim, Fallout ou encore Starfield diffère énormément de celle de Baldur's Gate 3. Bruce Nesmith, qui a travaillé en tant que concepteur principal sur le titre Dragon's Blood, donne son avis sur le modus operandi de Larian Studios.

Baldur's Gate 3, le meilleur RPG de tous les temps ?

La plupart des fans de RPG sont d'accord : Baldur's Gate 3 est l'un des meilleurs jeux de rôle de tous les temps. Larian Studios a impressionné toute la communauté avec une aventure fantastique qui, entre autres, vous permet de faire presque tout ce que vous voulez. Cette caractéristique n'est pas passée inaperçue auprès des développeurs de jeux, comme le démontre Bruce Nesmith, anciennement de Bethesda, en soulignant les différences entre ce nouveau titre et les expériences légendaires du studio américain.

Car, comme l'explique le professionnel dans une interview accordée au podcast MinnMax, les objectifs de Larian Studios et de Bethesda dans le développement de leurs RPG diffèrent sur un point :

"Ils ont touché tous les coins sombres. Ils ont dit, sans hésitation, 'Nous nous moquons de savoir si seulement 1% des joueurs voient cela ; ce 1% qui le voit sera heureux et le dira aux 99% restants, qui seront également heureux que l'option existe'. Chez Bethesda, les jeux que nous produisions étaient si importants que nous devions adopter l'approche suivante : "Tout le monde devrait pouvoir le faire à un moment ou à un autre"", poursuit Nesmith. "Nous ne pouvons pas bloquer ce type de contenu. Et vous pouvez le voir dans nos jeux : vous pouvez être le chef de chaque faction, vous pouvez être ami avec chaque coéquipier, vous pouvez aller dans tous les endroits. Rien n'est interdit, mais quand vous jouez à Baldur's Gate 3, vous avez l'impression que "la décision que je vais prendre va fermer des parties du jeu et en ouvrir d'autres". Et c'est important, cela veut dire quelque chose.
Bruce Nesmith

Le prochain Elder Scrolls devrait s'en inspirer ?

Quoi qu'il en soit, les deux développeurs nous ont offert des jeux dont on se souviendra pendant de nombreuses années. D'autre part, l'interview de Nesmith a abordé des sujets très intéressants pour la communauté des joueurs, comme l'" ego démesuré " de Bethesda dans la création de Fallout 76 et la date à laquelle nous pourrons en savoir plus sur The Elder Scrolls VI. Sur ce dernier point, il estime que Bethesda ne présentera son RPG en détail que six mois avant sa sortie. Beaucoup de fans se demandent alors si l'entreprise réussira à les surprendre, dans le bon sens.

Après 300 heures de jeu, ce joueur de Starfield découvre l'un des points d'intérêt les plus rares et incroyables du jeu

Starfield continue de prouver l'étendue démentielle de son contenu presque deux mois après sa sortie qui aura fait couler beaucoup d'encre. Après plusieurs centaines d'heures de jeu, les joueurs continuent de découvrir des lieux et secrets bien cachés,

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Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

Kyotaro Himura il y a 1 an

Baldur's gate et the Elder Scroll/Fallout en général sont 2 concepts de rpgs qui n ont rien de similaire. Le premier est un rpg old-school où tu mène une equipe avec des combats tours par tours, l autre ou plutôt les jeux Bethesda, sont de RPGs orientés action. Ils ne sont point comparable. C est comme comparé Starfield avec Élite Dangerous. Ce sont deux concepts complètement différent l un de l autre.

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