Vous l'avez peut-être raté, et pourtant le dernier épisode de la seconde saison de Loki a donné quelques secondes de temps d'écran à un personnage du MCU qui n'avait jamais été présenté par le passé, bien qu'il aurait dû figurer dans déjà quatre films !
Baldur le brave sort du placard pour tourner dans Loki
Loki n'est pas le seul frangin de Thor, et bien que l'on en ait jamais vraiment entendu parler jusqu'à maintenant, Baldur le brave fait bien partie des enfants d'Odin, et par le sang cette fois-ci.
C'est dans le troisième épisode de la saison deux de Loki que l'on a pu brièvement l'apercevoir à la foire, représenté dans un diorama nordique.
Une apparition bien brève pour un dieu, mais qui n'en reste pas moins la première fois que l'on parle du personnage plus d'une seconde dans le MCU.
Pourtant, Baldur aurait déjà dû pointer le bout de son nez dans pas moins de quatre films de Marvel. Les trois premiers Thor, et même Doctor Strange 2.
Baldur, toujours supprimé des films au dernier moment
C'est par Graham Churchyard, designer des costumes chez Marvel que l'on apprend que son rôle avait été créé, mais jamais rempli.
Certaines rumeurs vont même jusqu'à dire que c'est Daniel Craig qui aurait pu remplir ce rôle, et bien que l'acteur ne confirme pas les dire, Elizabeth Olsen qui joue la sorcière a confirmé qu'il y avait eu des discussions à ce propos.
Peu de chance que l'on recroise Baldur dans le futur, cette apparition aura donc peut-être été la seule pour le dieu nordique.