Lorsque nous évoquons "film de guerre", il est difficile de ne pas penser à ce film sorti en 1998 et mettant en scène les acteurs Tom Hanks et Matt Damon. Vous l'aurez compris, mais nous parlons de l'œuvre Il faut sauver le soldat Ryan, et s'il fait partie des classiques, il a bien failli mettre à mal notre réalisateur.
Quand l'équipe de tournage s'invite dans le film de Steven Spielberg
Mais quelle est cette erreur qui aurait pu nuire fortement à la carrière du réalisateur Steven Spielberg ? Eh bien pour comprendre le tout, il faut déjà savoir que le film a été, avant d'être entre les mains de Steven Spielberg, entre celles du réalisateur Michael Bay. En effet, ce dernier est à la tête de quelques scènes, mais il ne parvenait pas à s'y prendre comme il le souhaitait, et après des recommandations de Tom Hanks, il a donc cédé sa place à Steven Spielberg.
Et c'est durant l'une de celles-ci qu'une erreur est visible : alors que nous avons les acteurs Tom Sizemore et Edward Burns qui courent le long du point qui a été détruit par le soldat Ryan (interprété par Matt Damon), nous pouvons apercevoir brièvement l'équipe de tournage en bas à droite de l'écran, avec ainsi l'un des caméramans et une personne tenant un câble (via sensacine).
Fort heureusement pour Spielberg, il est difficile de comprendre de quoi il s'agit tant les scènes s'enchaînent et que l'action est présente, et il faut avouer également qu'il faut avoir l'œil pour voir ce fail.
Steven Spielberg et Tom Hanks de nouveau réunis
Dans le milieu du cinéma, et pour les fans de films de guerre, il faut dire que le duo Spielberg Hanks se démarque maintenant depuis des années. Après Il faut sauver le soldat Ryan et la série à succès Frères d'armes, le duo emblématique va revenir avec une nouvelle série, The Masters of the Air.
Tiré de l'ouvrage du même nom écrit par Donald L. Miller, cette nouvelle série qui sera diffusée via Apple TV traitera donc de la véritable histoire des pilotes de la 8ème Air Force américaine durant la Seconde Guerre mondiale : ces derniers étaient chargés de bombarder les nazis durant cette terrible guerre, et nous aurons donc leur point de vue.
Concernant le casting, nous retrouverons Austin Butler dans le rôle du Major Gale Cleven, connu pour avoir incarné Elvis Presley à travers le film "Elvis", Barry Keoghan, Callum Turner, Anthony Boule, Nate Mann et Raff Law. Malheureusement pour le moment, toujours pas de date de diffusion, mais nous devrions la retrouver au plus tard l'année prochaine en 2024.