Si elle a été un véritable carton, la série à succès sortie en 2001 a bien failli mettre K.O les acteurs de celle-ci ! Frères d'Armes, créée par Steven Spielberg et Tom Hanks raconte en effet la véritable histoire de la Easy Company, et afin que le tout paraisse vraiment réel, quoi de mieux que d'amener les acteurs dans un véritable camp militaire pour les entraîner un peu ?
Frères d'Armes de Steven Spielberg a demandé beaucoup d'efforts aux acteurs
C'est en effet auprès du média The Telegraph que l'acteur Rick Gomez, qui joue alors le rôle du Sergent George Luz, a fait quelques révélations sur le tournage de cette série en 10 épisodes. D'après ses propos, lui ainsi que les autres acteurs ont dû aller dans un véritable camp militaire pour aller s'entraîner durant 10 jours, ce dernier étant dirigé par le vétéran Dale Dye. Au programme, courses d'orientation, exercices d'armes à feu et le tout en tenue d'époque.
Et pour que les choses soient encore plus réelles et qu'ils se mettent encore plus dans le rôle de leur personnage, les acteurs devaient se nommer par le nom qu'ils avaient dans la série et surtout, ils n'avaient pas accès au téléphone. Selon Steven Spielberg, certaines journées étaient tellement compliquées que les acteurs "ont pleuré jusqu'à ce qu'ils s'endorment".
Néanmoins, il faut croire que tous ces efforts ont fini par payer puisque Frères d'Armes a remporté le titre de la meilleure mini-série durant la 59e édition de Golden Globes, ainsi que 6 autres prix à travers les Emmy Awards avec entre autres, là aussi le prix de la meilleure mini-série et aussi pour la meilleure réalisation.
Steven Spielberg et Tom Hanks remettent ça !
Si vous avez aimé cette série signée Spielberg et Tom Hanks, vous serez ravis d'apprendre que les deux hommes remettent ça, avec ici encore, une série axée sur la Seconde Guerre mondiale. Intitulée The Masters of the Air, celle-ci est tirée du livre du même nom, écrit par Donald L. Miller, et traite donc de la véritable histoire des pilotes de la 8ème Air Force américaine : ces derniers étaient chargés de bombarder les nazis durant cette terrible guerre.
Concernant le casting, nous retrouverons Austin Butler dans le rôle du Major Gale Cleven, connu pour avoir incarné Elvis Presley à travers le film "Elvis", Barry Keoghan, Callum Turner, Anthony Boule, Nate Mann et Raff Law.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons pas de date précise de diffusion, mais The Masters of the Air devrait faire son apparition à travers Apple TV en fin d'année ou au plus tard en 2024.