La bataille pour s'imposer sur le marché de la vidéo à la demande par abonnement se poursuit avec des augmentations de prix (coucou Netflix), des politiques d'utilisation plus restrictives et des annonces de réduction de contenu, mais aussi avec la fusion et le lancement de nouvelles plates-formes. Dans quelques mois, une nouvelle plateforme arrivera en France.
Un nouveau concurrent sur le marché
En 2024 sera lancé Max, fusion de HBO Max et Discovery+. En substance, cette nouvelle plateforme permettra aux utilisateurs de profiter de toutes les séries et de tous les films actuellement disponibles sur HBO Max, mais avec l'attrait supplémentaire de contenus non fictionnels de Discovery+, ainsi que de certaines retransmissions sportives d'Eurosport. Ce n'est pas ce que le consommateur habituel recherche pour l'instant sur la plateforme, mais c'est un atout dont Warner Bros. veut tirer parti. Une affaire bien menée, puisque les JO de 2024 seront diffusés sur la plateforme.
Si tout se passe bien, le conglomérat entend lancer son nouveau service d'abonnement en France l'été prochain. Jusqu'à présent, on savait seulement que la plateforme arriverait sur le continent en 2024.
Quel contenu pour cette nouvelle plateforme ?
Max proposera énormément de séries d'HBO. On peut citer Sex and the City, True Detective, Game of Thrones, ou encre The Last of Us. Côté film, le catalogue sera garni des films DC Comics. Vous pourrez retrouver Batman, Superman, ou encore le récent Aquaman en streaming.
Pour l'instant, les tarifs n'ont pas été communiqués. Vous pouvez déjà vous abonner au Pass Warner en France grâce à un partenariat avec Amazon Prime Vidéo, pour 9,99 euros par mois en complément d’un abonnement à Amazon Prime (6,99 euros par mois).