MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare 3 /

"C’est quoi l’intérêt de racheter ?", Call of Duty va connaître un changement radical qui plaît autant qu'il questionne les joueurs

"C’est quoi l’intérêt de racheter ?", Call of Duty va connaître un changement radical qui plaît autant qu'il questionne les joueurs

Depuis quelques jours maintenant, Activision Blizzard appartient désormais à Microsoft, et si ce rachat a mis des mois à se faire, c'est parce qu'au centre des tensions se trouvait la licence Call of Duty. Aujourd'hui, Phil Spencer a fait de nouvelles déclarations.

'C’est quoi l’intérêt de racheter ?', Call of Duty va connaître un changement radical qui plaît autant qu'il questionne les joueurs

C'est en effet après plusieurs mois d'attente et de suspens que le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a enfin pu se faire. Et si les titres Call of Duty rejoindront normalement le catalogue du Game Pass pour le plus grand bonheur des joueurs Xbox et PC, Phil Spencer a fait une déclaration qui va certainement agacer les joueurs PlayStation.

Il n'y aura plus de bêta exclusive Call of Duty

Depuis des années maintenant, les joueurs PlayStation bénéficiaient de certaines exclusivités avec les jeux Call of Duty. Que ce soit des bêtas exclusives comme nous avons pu avoir dernièrement avec Call of Duty: Modern Warfare 3, ou bien des modes exclusifs temporaires comme nous avons eu avec Call of Duty: Black Ops Cold War (le mode Outbreak du Zombies), Phil Spencer, le patron de Xbox, a déclaré qu'il n'y aurait plus de tout ça !

Que faut-il comprendre à travers les propos de Phil Spencer ? Eh bien c'est assez simple. Là ou bien souvent les joueurs Xbox et PC étaient laissés à l'abandon du côté de Call of Duty, à l'avenir ça ne sera plus le cas. Et alors que nous aurions pu croire qu'il allait faire profiter la communauté Xbox de certains privilèges comme par exemple des bêtas, ça ne sera pas le cas.

De ce qu'il a déclaré, et même avant que le rachat ne se fasse, il veut que tous les joueurs soient sur un même pied d'égalité, et pour cela, ni la communauté Xbox et ni la communauté PlayStation sera avantagée par rapport à l'une ou à l'autre.

Les joueurs dans l'incompréhension

Si cette déclaration est tout de même une bonne nouvelle pour les joueurs Xbox qui ne seront plus laissés-pour-compte, certains s'interrogent tout de même sur la nécessité du rachat d'Activision Blizzard. En effet, sur les réseaux sociaux et principalement sur X (anciennement Twitter), des utilisateurs n'ont pas hésité à remettre en question cette acquisition si Phil Spencer n'en fait pas profiter les joueurs Xbox.

Toutefois, si pour le moment Phil Spencer ne semble pas vouloir proposer à sa communauté des exclusivités avec Call of Duty, dans les mois à venir, les jeux de la licence devraient rejoindre le Game Pass. Toutefois, en ce qui concerne les titres à venir, difficile de savoir si ces derniers seront disponibles Day One dans ce dernier. En attendant, nous vous rappelons que Call of Duty: Modern Warfare 3 fera son apparition le 10 novembre prochain sur les consoles PlayStation, Xbox et PC.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !