C'est à la date du 10 novembre prochain que Call of Duty: Modern Warfare 3 fera son apparition sur les consoles PlayStation, Xbox et PC. Au programme de ce dernier, une campagne, les modes Multijoueur avec, dès le lancement, 16 maps remasterisées de Modern Warfare 2 (2009) et le mode Zombies. Concernant le Battle Royale, une nouvelle carte prévue pour Warzone.
Toutefois, si ce dernier semble assez prometteur avec toutes les annonces qu'ont pu faire les développeurs, certains aspects ont refroidi les joueurs durant les phases de bêta : les points de spawns !
Le spawn dans Modern Warfare 3 est déjà un problème
Même si ce n'était qu'une bêta, ce qui signifie que ce n'était pas la version définitive du jeu, nous avons tout de même pu nous faire une idée bien précise de ce qui nous attend, et malheureusement, les spawns sont totalement cassés...
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est-ce qu'un spawn ou respawn dans Call of Duty ? Eh bien il s'agit tout simplement du point de réapparition des joueurs après leur mort, l'endroit de la map où ils vont repoper. Si généralement les titres font en sorte de nous faire réapparaître dans des lieux sûrs, en ce qui concerne le Multijoueur de Modern Warfare 3, ce n'est pas ça du tout.
Sur les réseaux sociaux, les joueurs n'ont pas hésité à pointer du doigt ce problème qui en a agacé plus d'un durant ces jours de bêta, et on ne peut que les comprendre.
Selon certains joueurs, il s'agit ici de pires spawns de l'histoire de Call of Duty et ils ne comprennent pas pourquoi cet aspect (qui est clairement important dans le gameplay) est aussi à la ramasse.
Le studio le premier responsable des spawns cassés ?
Pour rappel, le studio à la tête de ce Call of Duty: Modern Warfare 3 n'est non pas Infinity Ward mais bel et bien Sledgehammer Games (avec Treyarch pour le Zombies). Et si ce dernier a d'ores et déjà publié plusieurs jeux Call of Duty, il est bon de souligner que ce problème de spawns et respawns était déjà présent à travers Call of Duty: Vanguard paru en 2021, jeu développé par ce même studio.
À l'époque, et toujours aujourd'hui d'ailleurs, les réapparitions sont un énorme problème dans le jeu, et alors que vous vous attendez à respawn du bon côté de la map, bien souvent vous vous retrouvez soit face à un ennemi qui va alors vous tuer directement, soit dos à un ennemi et là encore, vous n'allez pas avoir le temps de faire un mètre que vous serez déjà morts.
Bref, que ce soit dans Vanguard ou maintenant Modern Warfare 3, le système de respawn n'est vraiment pas optimal, mais nous espérons FORTEMENT que les développeurs vont vite corriger ce problème pour la sortie du jeu le 10 novembre prochain, et qu'ils ne vont pas abandonner ce point comme cela fut le cas avec Vanguard.