Riot a commencé son histoire avec League of Legends comme premier jeu, et il est encore aujourd'hui le plus grand succès du studio. Mais aujourd'hui, Riot veut changer l'ancien système de noms des Invocateurs pour les Riot ID, comme c'est déjà le cas dans Valorant et les autres jeux. Cela ne plaît pas du tout à la communauté.
Un changement obligatoire...
Le 20 novembre, les noms des Invocateurs de LoL seront remplacés par l'identifiant Riot. Si l'ID Riot est identique à votre nom d'Invocateur, rien ne change pour vous. Vous pouvez changer votre ID gratuitement une fois par an, si vous voulez le faire plus souvent, cela vous coûtera 10 €.
Au sein des divers jeux Riot, il est techniquement plus facile d'avoir le même nom partout, mais la communauté n'est pas enthousiaste à l'idée de ce changement.
... Mais qui fait polémique
Sous le post officiel de Riot sur Twitter, la communauté a réagi très négativement a cette annonce.
- "Cela semble être un changement terrible."
- "90 % de la communauté n'est pas d'accord. Cela ne fait que nuire à l'unicité du nom de chaque personne avec son nom d'utilisateur unique."
- "Je dois donc payer 10 dollars pour ne pas être sniped en streaming."
La communauté a surtout critiqué le fait que la créativité et l'unicité disparaissent avec ce changement, car on peut avoir des noms identiques tant que le #-TAG diffère. Le changement de nom gratuit pose aussi problème, car il n'est possible qu'une fois par an, et vous devez payer 120 euros supplémentaires si vous souhaitez le faire plus d'une fois. Avant, on pouvait le payer avec des essences bleues. Pour les streamers qui sont régulièrement sniped en streaming, cela représente alors un coût supplémentaire par an.