Photo : LoL Esports
Les Worlds de Team BDS ne sont pas encore terminés. Certains avaient peur après la défaite surprise contre Team Whales. Mais la 4e seed européenne a repris du poil de la bête avec une victoire facile contre DFM. Au passage, Crownie, critiqué après sa sortie timide face aux Vietnamiens, a remis l'église au milieu du village avec un joli pentakill.
Un autre Français a repris du poil de la bête : le midlaner Nuc. Alors qu'il était le premier frustré de son dernier match, il a réglé la mire et s'est même permis de jouer Cassiopeia, son pick de confort. La confiance est revenue et c'est un très bon signe pour la suite. Quand on augmente un peu la focale, on ne peut qu'être inspiré par son pacours.
Team BDS a redressé le cap !
Cette victoire "fait plaisir, mais ce n'est pas quelque chose de fou". Nuc a en effet conscience que le plus important est ailleurs. S'il est évidemment "heureux de ne pas rentrer à la maison", l'objectif reste de se qualifier pour le Main Event où patientent les meilleures équipes du monde. Mais pour se faire, il faudra encore gagner 2 autres matchs : contre CFO et le PSG Talon.
Ces deux matchs s'annoncent périlleux et il ne faut pas que BDS retombe dans ses travers. Nuc et ses coéquipiers "ont changé des trucs de leur côté" par rapport à leur défaite inaugurale, et on espère que ces changements perdureront. Si "Team Whales a un peu cassé la dynamique", il faut parfois faire un pas en arrière pour se mieux se relancer. Le midlaner avait en plus une bonne nouvelle à partager : il est actuellement en chaîne de victoire. C'est dans ces moments-là qu'il est le plus dangereux !
A deux doigts d'arrêter de jouer au début de l'année
La relance, ça connaît Nuc. Le Français a notamment expliqué "qu'en début d'année, il comptait peut-être ne pas jouer" tellement il était à bout, après une saison 2022 compliquée sportivement. BDS avait terminé dernier du LEC lors du Summer Split et de ce roster, Nuc est le seul survivant ! Avec du recul, son choix de persévérer est payant. Il est désormais aux Worlds et comptent bien montrer à ceux qui doutent, qu'il en a encore sous le capot.
Cette expérience est d'autant plus intéressante qu'il a invité ses parents en Corée du Sud. Ses deux plus fidèles supporteurs "lui donnent beaucoup de force". Cette famille fait plaisir à voir et on a envie de voir l'équipe continuer le plus loin possible.