L'annonce est tombée hier sur les réseaux sociaux : Rekkles ne portera pas les couleurs de Fnatic la saison prochaine. Le Suédois était retourné dans la structure avec laquelle il a connu ses plus grands succès au début de la saison 2023, après une année plutôt moyenne chez la Karmine Corp. Cependant, il ne portera plus le maillot orange et noir en 2024.
Une décision logique pour Fnatic ?
Même si les Fnatic ont finalement réussi à se qualifier pour les Worlds, leur parcours ne fut pas de tout repos. Les Winter et Spring Split de la structure ont été catastrophiques, les Fnatic n'atteignant même pas les playoffs lors de ces splits. L'équipe décida de faire de gros changements lors du Summer Split, en recrutant un sud-coréen très prometteur sur la botlane, Noah ainsi que Trymbi en tant que support. Rekkles est allé cirer le banc de sa propre volonté, et l'équipe a réussi une miracle run lors de ce Summer Split, terminant troisième des playoffs et seconde des finales saisonnières, devant les MAD Lions champions au Spring Split.
Pendant le Summer Split, Rekkles a annoncé sa volonté de changer de poste et de passer support. Si l'idée ne semble pas mauvaise sur le papier, et que de telles reconversions ont déjà été couronnées de succès dans le passé (Yell0wStaR en tête), ce changement s'annonçait difficile à intégrer au projet Fnatic actuel. L'équipe souhaite se construire sur la durée, et le duo Noah/Trymbi fonctionne bien. De plus, le Polonais a déjà fait ses preuves que ce soit avec Rogue/KOI sur la scène régionale et mondiale ou Fnatic cet été. Il n'y avait donc pas vraiment de place pour Rekkles, qui doit encore tout prouver à ce poste.
Quel avenir pour Rekkles ?
Crédit image : X (Twitter) de Rekkles.
Le Suédois s'est fendu d'une déclaration assez longue sur X (Twitter), où il explique sa situation. Il remercie avant tout Fnatic pour lui avoir permis de faire ce changement de poste, et reconnaît qu'il n'a pas vraiment sa place dans le futur projet de l'équipe. Il se dit ouvert à toute proposition pour la saison 2024, tout en mettant certains points importants en avant.
Tout d'abord, il souhaite principalement jouer au poste de support, même si il dit aussi ouvert à des offres d'ADC. Il estime que c'est à ce nouveau poste qu'il pourra être le plus utile à son équipe, en y apportant son expérience et sa vision de jeu. Rekkles ajoute qu'il s'est énormément entraîné à ce poste, et qu'il estime que son niveau actuel peut lui permettre de jouer en LEC, même si il ne se ferme pas à d'autres offres.