Débutée en 2011, la série Game of Thrones, tirée des romans éponymes, s'est achevée en 2019 après 8 saisons. La vague du Nord a conquis le monde, et, même si l'ultime saison n'a pas su mettre tout le monde d'accord, elle reste l'un des plus gros succès d'HBO. L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'en 2022, la chaîne a lancé Game of Thrones: House of The Dragon, qui retrace l'histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de "Game Of Thrones".
Cette épopée a sans aucun doute marqué tous les acteurs qui y ont participé. Si tous en gardent probablement de très bons souvenirs, la dernière saison a été éprouvante comme l'a révélé l'un des protagonistes principaux.
Tout le monde était brisé à la fin
GoT a permis à Kit Harington, l'interprète de Jon Snow, de se faire connaître à l'international. Si l'acteur est resté très attaché à son rôle qui l'a rendu célèbre, il ne garde pas que des bons souvenirs du tournage, notamment celui de l'ultime saison de la série.
De ses humbles débuts en tant que "bâtard" de Winterfell à son destin ultime au-delà du Mur, les fans ont assisté à son parcours. La dernière saison a brisé les fans, y compris Harington. Dans une interview accordée à GQ Australia, l'acteur a déclaré : "La dernière saison de Thrones semblait avoir été conçue pour nous briser".
Harington était peut-être simplement épuisé émotionnellement après avoir joué Jon Snow pendant huit saisons. Jon est un personnage complexe et exigeant et Harington a mis tout son cœur et son âme dans ce rôle.
Si les avis sur l'ultime saison de la série a reçu des avis plutôt mitigés de la part des spectateurs, elle aura donc indéniablement marqué les acteurs qui signaient l'un la fin de l'une des aventures les plus éprouvantes de leur carrière.
Bientôt un nouveau spin-off ?
Après GoT, l'acteur n'a pas vraiment réussi à se détacher du personnage qui l'a rendu célèbre. Il peine depuis à trouver de "bons rôles", et ses apparitions se font rares.
Il milite depuis maintenant plusieurs années auprès d'HBO mais aussi de George R.R. Martin pour la création d'un spin-off centré sur son personnage, et son histoire après la fin des événements de la série. On rappelle qu'à la fin de la série, il est condamné à réintégrer la Garde de nuit, et s'enfonce alors dans les étendues glacées derrière le mur de glace. Wait and see donc.