Sony a lancé une petite bombe hier alors qu'ils annonçaient un tout nouveau modèle de PS5 avec une particularité assez surprenante, mais bien accueillie : un lecteur séparé, insérable plus tard sur le côté de la console. Une partie de la news a cependant fait moins plaisir : une augmentation du prix, et encore plus en Europe !
De nouvelles PS5, et un nouveau prix !
Cette version améliorée de la PS5 a été réduite en taille. Elle est en effet plus petite, d'environ 33 millimètres, mais aussi moins large de 44 millimètres explique Sony. Seule chose qui n'a pas été réduit : le prix.
En effet, cette nouvelle console (en version digitale) sortira le mois prochain pour la modique somme de 449.99 euros, contre 549.99 euros pour la version Ultra HD Blu-ray disc.
Cette nouvelle version digitale, plus coûteuse profite cependant d'une nouvelle fonctionnalité super intéressante pour certains fans : la possibilité d'ajouter, au besoin, un lecteur de Blu-Ray Ultra HD quand ils le souhaitent.
Bien sûr, le lecteur n'est pas gratuit et devra être acheté séparément, et ce n'est pas forcément la meilleure offre de votre vie, puisque les européens devront payer bien plus cher qu'aux États-Unis.
L'Europe paye beaucoup plus cher pour la nouvelle PS5 ?
Si la version digitale ne vous plaît plus, ou que vous avez vraiment envie de pouvoir piquer les Blu-ray de vos amis pour essayer le dernier jeu à 70€ sans l'acheter vous-même, vous pourrez choisir d'ajouter le lecteur Ultra HD de Sony et le clipser sur la nouvelle console digitale.
Seul soucis : le prix ! En Europe, le prix est plus élevé qu'aux États-Unis, et la différence est loind'être petite.
Le lecteur coûtera 79.99 dollars (ce qui représente 86$ taxes comprises, ou environ 75€). En Europe, il faudra débourser 119.99 euros ! Une augmentation de près de 50% qui fait mal au portefeuille.
Bien que les taxes représente un certain morceau de ce prix, il y a une claire différence qui n'a vraiment pas plu à tout le monde sur les réseaux et que beaucoup n'expliquent pas. Une console digitale qui coûte donc plus cher, à laquelle s'ajoute un lecteur aussi plus cher, de quoi faire plaisir à la compta de Sony, et moins aux fans de la console.
Dans tous les cas cette nouvelle PS5 arrive en novembre, et si vous comptiez rester sur du digital, il faudra simplement vivre avec l'augmentation du prix de base.