Avec sa tout juste petite dizaine de personnages avec lesquels les joueuses et joueurs peuvent flirter, Baldur's Gate 3 a là un élément de choix permettant de créer tout un tas de discussions entre les fans. Et même si tous ces héros ne sont pas forcément réceptifs à vos avances dès votre première tentative, il en est d'autres dont vous pouvez d'ores et déjà être sûrs qu'ils ne passeront jamais la nuit avec vous. Et c'est bien l'un des regrets de certains !
Des romances, plus de romances dans Baldur's Gate 3 !
Des compagnons ayant attiré votre attention plus que d'autres dans Baldur's Gate 3, tout le monde en a déjà eu et c'est bien normal puisque chaque personnage a une personnalité très, très différente des autres aventuriers partageant votre camp. Mais avez-vous déjà envisagé de pouvoir permettre au héros que vous incarnez d'avoir une romance avec un PNJ avant de découvrir qu'il ne figurait pas dans la liste des heureux élus pouvant partager votre couche ? Et quand on parle de "romance" il n'est pas forcément question de sexe, attention !
Si l'on en croit le fil de discussion lancé quelques jours plus tôt par ReaUsagi sur Reddit, beaucoup de joueuses et joueurs ont eu ce souhait à un moment donné durant leur progression en jeu, et le plus drôle dans l'histoire c'est que beaucoup avaient des attentes très différentes en matière de romance !
Parmi les protagonistes avec lesquels certain(e)s auraient aimé flirter en jeu, c'est étonnamment Abdirak qui semble figurer parmi les plus populaires. Mais, si souvenez-vous il s'agit de ce cultiste de Lolth qui vous invitait au cours de l'Acte 1 à vous faire du mal à vous-même contre un mur afin d'y trouver tant du plaisir que la pénitence ! Bien sûr, le seigneur de la Porte de Baldur a lui aussi fait son petit effet auprès de bon nombre de fans, et le fait que ce soit Jason Isaacs qui le double semble ne pas y être pour rien (le même qui incarnait Lucius Malfoy dans les films Harry Potter notamment).
Le regret ultime des fans de Baldur's Gate 3 en matière de romance
Sauriez-vous, sans tricher, deviner qui est le personnage que les joueuses et joueurs semblent avoir le plus souhaité de romancer ? Oubliez ici Raphael, Orin, Cazador ou même Kaghal. Non, vous n'y êtes vraiment pas, puisqu'il s'agit en réalité d'un personnage que vous ne pouvez pas voir et avec lequel vous ne pouvez pas interagir... Ce n'est en fait même pas vraiment un personnage en fait, et pourtant vous y êtes confrontés en permanence dans Baldur's Gate 3 !
Fin du suspense : c'est la Narratrice avec laquelle les fans semblent regretter le plus de ne pas pouvoir flirter. Doublée par nulle autre qu'Amelia Tyler, également très connue pour avoir prêté sa voix à Malady dans Divinity: Original Sins 2, Eva Ritters dans Amnesia: Rebirth ou encore la Reine des sirènes dans Sea of Thieves, la voix de cette actrice anglaise de 42 ans aura vraisemblablement transporté de nombreux fans au cours de leurs aventures qui s'imaginaient pouvoir faire une passe décisive à leur personnage en jeu avec elle !
Évidemment il est impossible de flirter avec la Narratrice du jeu, cela va de soit et c'est bien tout le problème de ces joueurs, elle n'a même pas de personnage en jeu comment cela serait-il possible ? Après, honnêtement on aurait tendance à supposer que dans un jeu où avoir des relations sexuelles avec un ours est possible, qu'est-ce qui est impossible au final ? En attendant, vous devrez vous contenter des compagnons "de base" qui regorgent déjà d'interactions intéressantes, bien au-delà de leurs romances respectives !