La saison de football 2023/2024 a bien débuté pour de nombreux joueurs comme Jude Bellingham auteur de débuts records avec le Real Madrid. Pour d'autres comme Paul Pogba, et malgré un retour dans le club qui l'avait vu exploser (Juventus de Turin), les jours passent et se ressemblent pour notre milieu français qui continue de faire parler de lui, et même jusqu'au terrain du jeu universel EA Sports FC 24, puisque les développeurs pourraient prendre une décision forte !
Paul Pogba, retiré du jeu EA Sports FC 24 ?
De retour dans l'un de ses clubs de cœur à l'été 2022, Paul Pogba n'aura pas disputé beaucoup de matchs la saison dernière, pas aidé par ses blessures, et son histoire familiale qui avait fait grand bruit. Il avait donc pour mission de commencer cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues, et en quelque sorte, c'est réussi puisque le français s'est fait remarquer du monde entier pour une histoire de dopage !
En effet, le milieu de terrain de la Juventus a été diagnostiqué positif à la testostérone lors d'un contrôle anti-dopage. Depuis, c'est la dégringolade de son image, et de sa situation, avec une mise à l'écart du groupe par son club, et même une diminution de salaire drastique de près de 99%. La Vieille Dame sera même prête à résilier son contrat, et à ne plus le faire jouer du tout.
Mais alors quel impact tout ça aurait-il sur EA FC 24 ?
EA Sports pourrait supprimer la carte de Paul Pogba de FC 24 !
Disposant d'une carte évaluée à 82 de général pour cette saison EA FC, Paul Pogba n'est plus ce qu'il était avant en termes de caractéristiques. Pourtant, sa carte FUT reste très populaire, que ce soit pour le joueur en lui-même, pour son club et sa nationalité très intéressante pour le collectif des équipes, ou encore pour ses 5 étoiles de gestes techniques. Malgré tout, cet élément risquerait d'être supprimé du jeu par EA Sports, et ce ne serait pas la première fois que les développeurs feraient ça.
C'est déjà arrivé lors des précédents FIFA . Certains joueurs avaient été tout simplement supprimés du jeu suite à des condamnations, à des accidents graves, ou encore par hommage comme avec Maradona ou Benjamin Mendy, condamné pour viol il y a plusieurs années. Le mode de jeu Ultimate Team est très populaire dans le monde, et est en lien direct avec l'actualité du football. EA Sports étant lié à la FIFA auparavant, ils étaient obligés d'agir lorsqu'un professionnel ne rentrait plus dans les clous de la Fédération.
Désormais seul maître à bord, que va donc décider EA Sports avec la carte de Paul Pogba ? Le choix semble déjà avoir été fait puisque le joueur n'existe déjà plus dans les différents modes de jeu lorsque l'on joue avec la Juventus. De plus, son élément n'est plus sur le marché des transferts sur FUT. Paul Pogba sera-t-il déclaré innocent, et réintégrera-t-il EA FC 24 prochainement ?