Que serait un FIFA sans bug ? Ou devrait-on dire dorénavant, un EA Sports FC ! Ce ne serait pas vraiment la licence qu'on a connue et qu'on aime depuis tant d'années. Rien n'est parfait, et les bugs sont parfois légion sur certains jeux, c'est encore le cas pour EA FC 24, avec un souci encore jamais vu chez la franchise de jeu de simulation de football de EA Sports.
Une carte EA Sports FC 24 est complètement cassée, sur FUT et ailleurs !
Les fans d'EA FC 24 ont enfin pu mettre la main sur leur nouveau jeu favori pour cette rentrée 2023/2024. Le 28 septembre 2023, l'ère de l'après FIFA commençait enfin, après de nombreuses informations tout au long de l'été qui ont bien contribué à faire monter la hype déjà présente pour EA Sports FC. Bien que la plupart des joueurs, streamers et youtubeurs soient plutôt satisfaits de ce nouveau titre, des bugs ont été recensés, dont un qui fait beaucoup parler dernièrement.
Aujourd'hui, nous n'allons pas nous pencher sur les frappes de l'extérieur du pied, les courses avec R1, ou encore les frappes cancel (ou annulées) qui sont des mécaniques de jeu beaucoup trop fortes pour ce lancement sur Ultimate Team notamment. Les collisions entre les joueurs, les défenseurs automatisés ou encore les gardiens qui plongent pour attraper le vif d'or d'Harry Potter ne sont pas au programme du jour. C'est le cas d'une seule et unique carte FUT que nous allons évoquer, et pas n'importe laquelle puisque c'est une joueuse notée à 89 de général !
L'ancien ballon d'or 2018, Ada Hegerberg, retirée de FC 24 ?
L'arrivée des femmes sur le mode le plus populaire de FIFA, Ultimate Team, a été très bien accueillie par la majeure partie des joueurs EA FC 24. On voit d'ailleurs beaucoup d'équipes de joueurs professionnels qui les intègrent parfaitement à leur équipe compétitive (surtout le duo Putellas et Hansen). Pourtant, l'une des joueuses les plus attendues de l'édition 2024 est aux abonnés absents, et pour cause, de nombreux bug concernant son élément.
En effet, la joueuse norvégienne de l'OL, Ada Hegerberg, voit sa carte FUT truffée de problème en jeu dans un premier temps, avec des animations complètement décalées, ou des pertes de balle grossière, sans aucune raison apparente. Dorénavant, la pauvre joueuse cause encore plus de soucis aux propriétaires de cette carte maudite, puisque si vous possédez Hegerberg dans votre équipe, le match ne se lancera pas. En clair, vous ne pouvez actuellement plus jouer du tout avec la buteuse de l'OL.
EA Sports est déjà sur le coup et aurait résolu le problème sur PS4, Xbox One et Switch notamment, mais les bugs persistent encore sur les consoles nouvelles générations et PC. Comme nous vous le présentions, la joueuse elle-même s'est vue recevoir une vague de haine à cause de sa carte FUT sur EA FC 24, complètement lunaire ! On espère que le problème va rapidement être réparé, pour le plus grand bonheur des joueurs, et de la pauvre Norvégienne, qui n'a rien demandé pour mériter ça.