EA Sports FC 24 à peine sorti, la communauté est déjà aux abois. Non content de trouver le titre peu innovant quant à son prédécesseur, le sujet de tous les reproches aujourd'hui est les packs. Beaucoup estiment qu'ils sont beaucoup trop chers, dont un en particulier, le Pack Élite début saison.
Un prix trop élevé ?
Le pack est actuellement disponible dans la boutique et est limité à un exemplaire par joueur. Il coûte 285.000 pièces ou 3.000 FC Points. Les FC Points sont la monnaie in-game que l'on peut acheter avec de l'argent réel. 100 FC Points coûtent 0,99 euro, un bundle de 2.800 FC Points coûte 24,99 euros, le bundle suivant serait de 5.900 Points pour 49,99 euros. En conséquence, la contre-valeur des 3.000 Points pour le pack est d'environ 30 euros. Le pack contient :
- 45 joueurs rares en or avec un total de 80+
- Un choix de héros de base : un des deux héros de base avec 87+ GES pour 10 parties
- Un choix d'icône de prêt : un des deux icônes de prêt avec 88+ GES pour 10 parties
Il convient de noter que tous les contenus du pack ne sont pas interchangeables. Ce que l'on pioche au final ne peut donc pas être proposé sur le marché des transferts. Ces cartes doivent être utilisées soit dans l'équipe, soit pour les SBC.
Les 285 000 pièces sont également une option, mais pour atteindre ce montant, il faut investir beaucoup de temps. Les récompenses et les échanges permettent certes d'atteindre de telles sommes, mais cela prend du temps. De plus, pour cette quantité de pièces, il est tout simplement possible d'acheter directement sur le marché des transferts certains des meilleurs joueurs d'EA FC 24, sans devoir compter sur la chance.
Les joueurs critiquent le nouveau pack d'Ultimate Team
Le prix élevé et le contenu du pack suscitent désormais la critique de certains joueurs au sein de la communauté. Dans le Reddit dédié à EA Sports FC, des joueurs font part de leur colère. Ainsi, certains soulignent qu'il est déjà inquiétant de dépenser 30 euros pour un pack alors que le jeu coûte déjà 70 euros. De plus, le contenu n'est pas interchangeable, ce qui signifie qu'il faut être très confiant pour tirer de bonnes cartes. Et vu qu'il s'agit tout simplement de chance, c'est un risque élevé.
Bien sûr, il est également possible de tirer des cartes de haut niveau dans des paquets, mais cela nécessite beaucoup de chance. Sur YouTube ou d'autres médias sociaux, on voit souvent des joueurs tirer des cartes fortes - mais en général, ils ouvrent beaucoup plus de paquets qu'un seul.
Dans le pire des cas, ce paquet ne contient que des cartes plus faibles, dans la fourchette basse de 80, ou des doublons qui ne peuvent pas être utilisés.
En outre, certains joueurs critiquent le fait que des packs promotionnels aussi puissants soient disponibles si tôt dans le magasin. Ce n'était pas le cas auparavant :
- "500 000 packs dans le magasin jusqu'à Halloween ? 1 million de packs jusqu'au TOTY ? Qu'est-ce qui vient en premier, le premier pack d'icônes de l'année ou les 500 000 ?"
- "C'est beaucoup trop tôt"
- "C'est putain de ridicule. C'est le troisième jour depuis la sortie complète et nous avons un pack 80+ x45"
- "C'est 30 livres, ça ne devrait pas être normalisé que les gens dépensent autant d'argent pour un jeu qui est déjà cher. Dans deux semaines, tu n'auras plus aucun intérêt pour les joueurs que tu as tirés, à moins qu'il ne s'agisse d'un tirage absolument fou"
- "Sans parler du fait que ce jeu a un cycle de vie de moins d'un an. De manière réaliste, des dépenses de plus de 30-40 dollars devraient permettre d'obtenir certains des meilleurs joueurs pour le reste du jeu"
C'est également le deuxième pack "féroce" que l'on retrouve dans Ultimate Team. Le « Elite Starter Pack » a été publié lors de l'accès anticipé, qui se situait dans une fourchette similaire de 275 000 pièces ou 3 000 points FC. Même alors, les joueurs ont critiqué le fait que la courbe de puissance ait été relevée très tôt.