EA Sports FC24 n'échappe pas aux turpitudes qui éprouvent les jeux FIFA depuis des années. A chaque édition du jeu de foot, le marché des transferts montre quelques bizarreries, qui parfois même sont fatales pour l'économie du jeu entier à court terme. Rien de gravissime ici toutefois : juste un phénomène qui commence à prendre un peu trop d'ampleur. En effet, alors que sa carte affiche un modeste 62 en valeur totale, Kobbie Mainoo est devenu une véritable rareté sur le marché. Tout le monde se l'arrache, et il y a d'excellentes raisons pour cela.
La nouvelle pépite sur EA FC 24 ?
Mainoo est un très jeune joueur qui évolue à Manchester United. Il n'a que 18 ans, et sa marge de progression et d'évolution au sein de l'équipe est énorme. Sa carte "brute" ne propose que 62 de stats au global, mais EA FC 24 vous permet de transformer le joueur en une vraie machine grâce à la mécanique d'"évolution".
Comme on peut le voir sur Futbin, il est en effet possible de monter la carte jusqu'à un score total de 83, via diverses upgrades.
Transformer aussi rapidement un joueur noté 62 en un monstre noté 83, c'est évidemment une astuce hors-normes sur le jeu de EA. Et Mainoo est ainsi devenu la nouvelle coqueluche du marché des transferts
Quasiment introuvable sur FC 24
Victime de son succès, Mainoo est actuellement une denrée rare sur le marché des transferts. D'autant plus que son prix est bloqué à 10 000 crédits. Autant vous dire que la carte ne passe rarement plus que quelques secondes sur le marché. De plus en plus de joueurs se plaignent d'une fourchette de prix aussi basse, et attendent qu'EA la redéfinisse au-delà du seuil des 10 000 crédits. Alors seulement, le joueur pourra être proposé à une valeur plus réaliste... Tout en restant en vitrine un peu plus longtemps !
Crédit photo : Mike Lawrence