Crédits photo vignette : Ici Japon, projet Odysée
Il y a quelques semaines, Tev de la chaîne Ici Japon annonçait une grande nouvelle à sa communauté : l'ouverture d'un musée dédié aux jeux vidéo. Des années d'histoire, de consoles et de jeux phare seront exposés, et les fans pourront découvrir un espace qui leur est totalement dédié. Le projet a su séduire de nombreux joueurs dans le monde entier et le 2 octobre dernier, la cagnotte a atteint un chiffre colossal !
Le projet Odyssée, c'est quoi ?
Il s'agit d'un projet ambitieux, lancé par les équipes de Ici Japon. À l’été 2022, le monde découvre la collection de consoles et jeux de Ludovic Charles par le biais de la chaine YouTube de Ici Japon. De plus en plus difficile à stocker, elle est menacée et c'est ainsi que l'entreprise décide de monter une cagnotte. Celle-ci a pour objectif de construire un musée du jeu vidéo en France. Situé à Bussy-Saint-Georges, le musée sera avant tout une expérience.
Différentes zones seront consacrées à tout ce que nous aimons dans cette passion qui nous anime : histoire du jeu, esport, ou encore focus sur les grands events. Mais ce n'est pas tout car un village japonais sera érigé. Dans celui-ci, les visiteurs pourront partir en shopping dans des boutiques, ou déguster des spécialités au restaurant. La présence de toilettes japonaises a également été promise ! L'expérience culturelle et récréative risque de rassembler les joueurs de tout l'hexagone, et même au-delà des frontières !
Le million dépassé pour Odyssée
Le week-end dernier, les équipes en charge de la cagnotte du projet Odyssée annonçaient une très bonne nouvelle : le million d'euros a été dépassé ! Au total, ce sont plus de 10 000 contributeurs qui ont servi à faire enfler la cagnotte, qui dépasse désormais les attentes de ses créateurs. Le million d'euro est un chiffre fort, qui prouve l'engouement des joueurs pour la construction d'un musée du jeu vidéo en France. Une chose est sûre, l'édifice contiendra bel et bien tout ce qui a été annoncé par Ici Japon !
La collecte est encore ouverte pour 33 jours, et il est fort probable que d'autres paliers symboliques soient atteints. Pour rappel, l'ouverture de l'Odyssée tout comme l'ensemble du pôle ludique de Bussy-Saint-Georges est prévue pour 2026. Nous avons hâte de découvrir l'aboutissement de ce projet fou !