MGG / Actualités jeux vidéo /

"J'ai presque fait une crise cardiaque", l'un des films les plus attendus de 2025 pourrait bien vous retourner avec certaines de ses scènes

"J'ai presque fait une crise cardiaque", l'un des films les plus attendus de 2025 pourrait bien vous retourner avec certaines de ses scènes

Si vous aimez les films d’action grandioses aux scènes à couper le souffle, vous attendez très certainement le retour de Tom Cruise en 2025. Un de ses films a eu une première projection interne, et les premiers retours font clairement monter la hype.

'J'ai presque fait une crise cardiaque', l'un des films les plus attendus de 2025 pourrait bien vous retourner avec certaines de ses scènes

L’année 2025 s’annonce déjà comme une belle année pour le cinéma. Alors qu’elle a déjà bien commencé avec l’excellent L’Amour au Présent et que le biopic sur Robbie Williams Better Man vient tout juste de sortir, les spectateurs attendent surtout l’arrivée de quelques mastodontes. Du côté du MCU, on peut par exemple regarder dans la direction de Captain America : Brave New World ou Thunderbolts, mais les amateurs de films d’action attendent surtout un film en particulier : le dernier Mission Impossible de la saga.

Tom Cruise sauve le monde une dernière fois

Difficile de faire l’impasse sur la saga Mission Impossible si on aime les films d’action. Depuis son premier opus en 1996, elle n’a cessé de repousser les limites de ce qu’il est possible de faire dans ce genre au cinéma, et ce notamment grâce à la volonté de Tom Cruise de réaliser ses propres cascades. S’il n’est pas le seul acteur à faire cela, peu peuvent se vanter d’aller aussi loin que lui, ce qui en fait souvent un argument majeur pour attirer les spectateurs en salle. Et s’il a déjà impressionné le monde entier en s’accrochant à un avion en plein décollage ou en se propulsant du haut d’une falaise avec une moto, on se demande bien ce qu’il va devoir faire dans son prochain film.

Millenium

Car oui, en 2025, il sera à nouveau temps de retrouver le personnage de Ethan Hunt dans un tout dernier Mission Impossible. Baptisé The Final Reckoning, il est la suite directe de Dead Reckoning, le septième opus sorti en 2023. Comme tous les films de la saga depuis Rogue Nation en 2015, The Final Reckoning sera réalisé par Christopher McQuarrie et sera l’occasion de retrouver le casting récurrent composé de Tom Cruise, Haylay Atwell, Ving Rhames, Simon Pegg et Vanessa Kirby. Puisqu’il est le film qui mettra fin à la saga (du moins avec le personnage de Ethan Hunt en protagoniste principal), autant dire qu’il est particulièrement attendu et qu’il risque de proposer un spectacle mémorable.

Mission Impossible The Final Reckoning aura des scènes renversantes

Alors que Mission Impossible The Final Reckoning n’est attendu que pour une sortie le 21 mai 2025 dans les salles de cinéma françaises, le tournage est déjà terminé depuis longtemps et la production approche de la fin. A ce titre, Christopher McQuarrie a déjà pu organiser quelques premières projections en interne, comme c’est souvent le cas dans la création d’un film. Le réalisateur a ainsi partagé au magazine Empire que certaines scènes ont clairement fait leur effet :

Nous avons organisé une petite projection et quelqu’un m’a dit “J’étais en train de suffoquer pendant toute la séquence. J’ai presque fait une crise cardiaque”. Alors je me suis dit “Je pense que nous avons fait quelque chose de bien”.
Christopher McQuarrie (Source)

Si vous aimez les films d’action qui parviennent à vous faire agripper les accoudoirs de votre siège, autant dire que Mission Impossible The Final Reckoning pourrait donc bien être pour vous. Pour le moment, seul un premier teaser a été diffusé dans lequel on aperçoit quelques nouvelles images, mais il ne fait nul doute que la première vraie bande-annonce devrait arriver dans les prochains mois.

culture-geek
Le budget de la saison 2 de cette série à succès sur Apple TV+ a tellement explosé qu'il pourrait mettre à mal le studio...

En raisons des grèves qui se sont tenues dans le milieu du cinéma à Hollywood, mais aussi de soucis de productions inattendus, cette série ne fête que très sobrement sa réussite. Chacun de ses épisodes a en effet atteint des couts pharaoniques.

Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?