Après six éditions marquées par des dons toujours plus spectaculaires, le ZEvent fait une pause bien méritée. Son créateur, Adrien "ZeratoR" Nougaret, a confirmé sur ses réseaux sociaux que l'événement ne sera pas reconduit pour l'année 2023. Pour les milliers de fans qui attendaient ce moment avec impatience, c'est évidemment un coup dur, mais le streamer -qui a dans la foulée annoncé une vague de projets et de lives- a laissé planer l'idée d'un retour en 2024. Et si cette pause augurait en fait un retour en puissance ?
Une année pour se recentrer
Prendre l'année 2023 pour reprendre son souffle et pour redessiner les contours du ZEvent, c'est un peu le projet que ZeratoR a annoncé devant près 14 000 viewers sur son live. Le streamer tiendra une grande réunion fin septembre avec ses collaborateurs les plus proches pour redimensionner le ZEvent et sa nouvelle formule.
Ceci étant dit, il ne s'agit pas non plus de craindre une disparition pure et simple de l'événement caritatif. ZeratoR compte sur son retour "très probable en 2024".
La consécration du Twitch Game français
Ces deux dernières années ont vu l'explosion du Twitch game français. Les streamers hexagonaux ont mis sur pied des rendez-vous qui ont été salué dans le monde entier (GP Explorer, Eleven All Stars...), et on comprend bien que la production des événements Twitch ne sera plus jamais la même. Et même si le succès du ZEvent était d'année en année toujours plus retentissant (10 millions d'euros récoltés en 2022), il est tout à fait légitime pour ZeratoR de vouloir recalibrer son marathon caritatif.
Sans oublier le fait que les événements de cette envergure sont de plus en plus la cible de trolls, de dramas affligeants et de toxicité de manière générale.
Crédit photo : Timo Verdeil