Quoi de mieux lorsque nous sommes fans d'une licence vidéoludique que de pouvoir posséder l'une des figurines des protagonistes du ou des jeux vidéo en question ? Eh bien si vous êtes en possession de l'une d'elles, et plus particulièrement s'il s'agit de The Lasf of Us et God of War, gardez-les bien précieusement !
Un partenaire de PlayStation contraint de détruire des figurines de The Last of Us et God of War !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous devons resituer un peu les choses et pour cela nous allons vous expliquer certains points. Tout d'abord, ici il est question de l'un des partenaires de PlayStation, à savoir la société Gaming Heads. Celle-ci est spécialisée dans le merchandising des jeux vidéo et permet aux constructeurs de proposer les fameuses éditions collector de nos jeux préférés avec, dans ces dernières, nos artbooks ou bien encore, les figurines de nos héros.
Si c'est un marché qui fonctionne plutôt bien, voici que l'entreprise a été contrainte de non seulement détruire toutes les figurines PlayStation restantes dans les stocks, et notamment de The Last of Us et de God of War, mais également contrainte de cesser leur fabrication même celles en cours de production avec ainsi, celles de Ratchet and Clank et Bloodborne.
Si cette décision a été prise par Sony et PlayStation, la raison reste très floue il faut l'avouer, mais c'est à travers un communiqué que la société a tenu à présenter ses excuses auprès de ses clients.
Des joueurs touchés par cette décision
Mais alors, que vont devenir les joueurs ayant des commandes en cours et qui ont donc payé certaines sommes en espérant avoir en échange leurs biens ? À l'heure où nous écrivons ces lignes, malheureusement ni Sony ni la société n'a apporté de réponse. Si des remboursements doivent être faits pour ne pas laisser les clients dans cette situation, Gaming Heads n'a pas apporté plus de précisions sur cet aspect si ce n'est que la société s'excuse pour les problèmes occasionnés.
Pour le moment, les joueurs doivent se tourner auprès de Judy Ward, la responsable des partenariats commerciaux et des marchandises des licences chez PlayStation, s'ils souhaitent avoir plus d'informations sur les remboursements...
Enfin, aujourd'hui, nous ne savons pas si une nouvelle société a été désignée pour la fabrication des figurines PlayStation, mais lorsque nous aurons de nouvelles informations, nous vous tiendrons bien évidemment au courant des derniers détails à connaître.