C'est cette semaine que sort enfin EA Sports FC 24 et le moins qu'on puisse dire c'est que de nombreuses nouveautés attendent les amoureux et amoureuses du ballon rond. Des nouveaux stades, un système de Playoffs revisité mais surtout l'ajout du foot féminin sur Ultimate Team.
Les footballeuses sur le podium
Les joueuses des équipes féminines ont enfin une place de choix dans les jeux "FIFA" puisqu'il est désormais possible de les faire jouer en mode FUT. Les équipes sont alors mixtes et on retrouve assez facilement des footballeuses avec une note générale de 80, les plaçant alors dans la liste des meilleurs 5 étoiles. La plus performante n'est autre qu'Alexia Putellas, la récente championne du monde et double Ballon d'or en 2021 et 2022, qui joue au FC Barcelone.
Un ajout cependant à double tranchant qui risque de faire vite polémique quand on sait que de nombreuses cartes de joueuses se font déjà "reviewbomber" et affichent des cotes négatives de popularité alors même que leurs scores sont corrects. Dans la même veine, si la carte la plus populaire du jeu actuellement est celle d'Alisha Lehmann, loin devant Ronaldo, ce n'est vraisemblablement pas pour les bonnes raisons.
Cette joueuse devient virale sur les réseaux sociaux
Sur une note plus positive, une footballeuse a fait sensation sur les réseaux sociaux récemment : Carson Pickett. La raison ? C'est la toute première joueuse de l'histoire de la franchise à avoir un handicap. Jouant pour le Racing Louisville, Pickett est née sans l'avant-bras ni la main du côté gauche de son corps. Au cours de sa carrière, Pickett a continué à être une source d'inspiration pour les personnes handicapées dans le sport et en dehors. Aujourd'hui, elle va pouvoir accroître la visibilité des athlètes souffrant de handicaps sur la plus grande scène qui soit.
Avec un seul bras de disponible, Pickett ne peut donc pas être utilisée en tant que gardienne et ne peut pas effectuer les remises en jeu. Sa note globale est à 82 actuellement mais les fans l'apprécient surtout pour ses animations en jeu :