Initialement sorti en 1981, il n'est pas étrange de dire que beaucoup d'entre nous n'étions pas là pour voir le tout premier jeu de la série des Wizardry.
Véritable pionnier dans le monde du RPG, le jeu développé par Andrew Greenberg et Rober Woodhead, nommé Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord est le premier d'une longue série de RPG, qui revient sur le devant de la scène.
Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord de nouveau jouable, et en 3D sur Steam !
En réalité, le jeu est même déjà jouable en accès anticipé sur Steam et sur GoG, vous pouvez donc profiter du remake 3D pour environ 30 euros, dans une version bien plus agréable à l'œil que sa version d'origine.
Le développement n'est pas encore terminé, comme l'expliquent les devs sur Steam, il reste un peu de travail !
"L'ensemble du jeu est jouable, bien qu'il y ait probablement quelques bugs et que certains éléments visuels ne soient pas complets à 100 %. L'équipe travaille encore sur des textures d'environnement et d'objet supplémentaires, des éléments audio et des animations de personnages ; certains éléments existants seront remplacés ou améliorés au cours du développement."
Le remake 3D de Wizardry sortira officiellement en 2024 !
Comme expliqué par l'équipe du jeu, il faudra encore attendre quelques mois pour jouer à la version définitive de Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord, le temps de corriger les derniers problèmes.
"Compte tenu de l'envergure et des ressources actuelles, l'équipe de développement prévoit que Proving Grounds of the Mad Overlord sera complété en termes de contenu et quittera l'Early Access avant la fin de l'année 2024. Cependant, c'est loin d'être garanti ; il y a souvent des facteurs imprévus et diverses surprises qui peuvent allonger le processus de développement. Au fur et à mesure des changements et des obstacles, nous tiendrons les joueurs informés."
Le jeu est en effet basé sur le code d'origine du jeu, et après 40 ans, on peut comprendre que quelques aspects aient du mal à suivre.
Pour les fans de RPG, cette plongée dans le passé du genre pourrait être pleine de surprises !
hardware
Surprise de taille pour ce joueur après sa commande Amazon, bien différente de l'achat d'origine ! Probablement du jamais vu pour ce genre d'appareil, et encore plus vu la différence de prix. Un heureux, et un Amazon sans doute bien déçu !
Unity est au cœur des débats et alors que le drama semble sans fin et que les excuses de l'entreprise ne suffisent pas, ce studio connu a pris une mesure applaudie par de nombreux fans et acteurs du milieu ! Plusieurs centaines de milliers de dollars et de l'aide, directement à la concurrence !