Unity est clairement dans la sauce, et ce n'est pas près de s'arrêter ! En effet, alors que l'entreprise a annoncé des changements tarifaires jugés "prédateurs" par certains, la confiance est rompue pour beaucoup, et il n'est plus question de travailler sur Unity.
À la place, certains cherchent à aider la concurrence et c'est exactement ce qu'a fait ce studio très connu du jeu vidéo, à l'origine du très populaire Terraria !
Terraria contre Unity, la guerre est déclarée !
Terraria est l'un des jeux les mieux notés de Steam, et bien que le studio à son origine n'ait pas sorti de nouveau jeu mainstream depuis, Re-Logic a tout de même tenu à prouver que les choix de Unity ne faisait pas l'unanimité.
Dans un tweet posté tout récemment, l'entreprise a annoncé travailler directement avec la concurrence pour améliorer la situation, encourageant les autres entreprises à faire de même !
L'industrie du gaming contre Unity
Re-Logic va donc se joindre à cette guerre contre Unity, qui concerne de nombreux studios de jeux vidéo depuis déjà quelques jours
En plus de donner 100 000 dollars à chacun de ces studios, Re-Logic va aussi effectuer un virement de 1000 dollars par mois à leurs créateurs pour permettre à ces deux engines de se développer. Une action déjà saluée par de très nombreux fans en ligne, mais aussi par les développeurs des dits engine, aux anges de voir apparaitre une telle vague de soutien, alors qu'ils étaient parfois dans l'ombre des géants comme Unity ou Epic Games.