Avec le déploiement imminent d'EA Sports FC 24, de nombreux joueurs anticipent déjà la composition qu'ils rêvent d'avoir en leur possession pour leur équipe de 11 joueurs. Et comme le veut la tradition annuelle, certains streamers ont d'ores et déjà choisi de passer à la caisse pour maximiser leurs chances d'obtenir les meilleurs joueurs, mais aussi joueuses, qui soient d'emblée. Un choix qui n'aura, une fois n'est pas coutume, pas tardé à faire réagir.
Une équipe de rêve à 43 000 euros sur EA Sports FC 24 ?
C'est dans une publication du vendredi 15 septembre 2023 que le célèbre YouTuber Danny Aarons a révélé sa dernière folie par le biais d'une photo de son écran : on y voit son compteur de points FIFA s'élever à précisément 5 592 050, un montant astronomique qui implique que ce joueur a dépensé à peu de choses près l'équivalent de 43 000 euros dans la monnaie virtuelle de ce jeu. Et si la somme est dingue, le fait que le jeu ne soit même pas encore sorti rend cette photo encore plus lunaire !
EA Sports FC 24 est en effet prévu pour être déployé le vendredi 29 septembre 2023 pour le commun des joueurs, et le 22 septembre pour celles et ceux possédant l'Ultimate Edition (99,99€). En attendant cet Accès anticipé, Danny Aarons a donc acheté ces millions de points FIFA sur EA Sports FC 23, et ceux-ci pourront être transférés sur le prochain jeu dès sa sortie.
Même pas sorti et déjà critiqué !
Évidemment, si certains se sont amusés d'une telle image, d'autres n'ont pas tardé à pointer du doigt tant l'attitude de ce YouTuber que de toutes celles et ceux dépensant des sommes astronomiques chaque année dans les jeux de cette franchise.
Certains estiment que la franchise serait complètement ruinée à cause d'une poignée de joueurs capables de dépenser des sommes inimaginables dans un jeu, là où d'autres s'interrogent sur le poids que peut avoir l'argent réel dans ce nouveau jeu : Pay to Win ou pas ? Pour une partie des joueurs, il est évident que c'est le cas puisqu'un joueur moyen n'aura jamais la possibilité de dépenser autant dans un jeu, permettant ainsi aux plus riches d'avoir de meilleures équipes et donc un meilleur classement par la seule force de leur argent.
Réalité ou pas, il demeure que même en ayant dépensé l'équivalent de 43 000 dans des points FIFA Danny Aarons n'est même pas sûr d'avoir le droit à une équipe capable d'atteindre des sommets. C'est tout le principe de l'aléatoire du système que propose cette franchise d'Electronic Arts, aussi controversé puisse-t-il être ! Il n'est donc pas à écarter que plusieurs milliers d'euros soient à nouveau dépensés par ce joueur au moment du déploiement de l'Accès anticipé le 22 septembre prochain s'il s'avère que les joueuses et joueurs à sa disposition ne sont pas assez bons. Rira bien qui rira le dernier !