Phantom Liberty, le DLC grandement attendu par les joueurs de Cyberpunk 2077, débarquera le 26 septembre prochain (en compagnie de la mise à jour gratuite 2.0) sur PC, Xbox Series et PS5. Les joueurs auront l'occasion d'y découvrir un tout nouveau district, qui se veut plus dangereux que les autres. La nouvelle histoire se déroulera surtout dans celui-ci, avec de nouveaux personnages qui auront de quoi transformer l'aventure des utilisateurs ! Mais alors que les fans ont hâte de découvrir ce contenu additionnel, ils devront préparer leur PC à l'arrivée de ce colosse !
Phantom Liberty va faire chauffer les processeurs !
C'est bien connu par les joueurs PC, Cyberpunk 2077 est très gourmand en ressources CPU. Pour cette prochaine addition à la licence, plusieurs optimisations sont attendues, plus particulièrement pour les affichages de texture ou encore le Ray-Tracing. Cela pourrait faire chauffer les PC des joueurs possédant des processeurs AMD. Malgré une charge supplémentaire sur votre machine, Phantom Liberty s'annonce magnifique !
Le développeur du projet a prévenu les futurs joueurs via X (anciennement Twitter) en annonçant que les processeurs octocœurs pourront facilement grimper à plus de 90% d’utilisation lors d'une session de jeu. Une performance plutôt impressionnante pour du jeu vidéo.
Voici la configuration recommandée pour Phantom Liberty, mise à jour sur la page du DLC sur Steam :
- Processeur : Intel Core i7-12700 ou AMD Ryze, 7 7800X3D
- RAM : 16 Go de RAM DDR4
- Carte graphique : Nvidia RTX 2060 Super, AMD RX 5700 XT ou Intel Arc A770
- Stockage : SSD 70 Go
Comment tester les performances de votre PC au lancement de Phantom Liberty ?
Le développeur a conseillé aux futurs joueurs de Phantom Liberty d'effectuer des tests sur un programme comme Cinebench ou Prime95 tout en gardant un œil sur la température de leur PC. Si celle-ci est trop élevée et oscille autour des 100 degrés, il sera possible d'observer des baisses de performances de la machine.
Rassurez-vous tout de même, cette optimisation ne peut pas réellement causer la surchauffe de votre PC. Il sera seulement possible d'observer des baisses de performances. Vérifiez tout de même régulièrement la température de votre machine, si celle-ci est potentiellement à risque ! Une chose est sûre, Phantom Liberty s'annonce impressionnant !