Vous les connaissez, ils vous ont peut-être traumatisé et si ce n'est pas le cas, vous en avez peut-être fait votre adversaire de duel préféré. Les Lynels sont peut-être les ennemis les plus redoutables de Breath of the Wild et de Tears of the Kingdom, et pourtant, il leur manque quelque chose !
Pas de barre de vie pour les Lynels ?
C'est dans un post Reddit qui a reçu beaucoup d'attention que Chimerain explique son point de vue sur les Lynels, monstres emblématiques des deux derniers opus du chevalier.
Dans son message, le joueur explique que malgré leur difficulté, souvent bien au-dessus des mini-boss des deux jeux, ils ne sont jamais considérés comme tel par Nintendo.
"Si vous en avez affronté un, vous savez à quel point ils peuvent être redoutables... pourtant, ils ne sont traités par aucun des deux jeux comme des "miniboss" traditionnels"
La réflexion est assez logique, pour beaucoup de joueurs ces monstres sont clairement plus durs que des Hinox par exemple.
L'absence de barre de vie comme pour les mini-boss classiques est donc surprenante pour certains, mais il se pourrait bien que la communauté ait trouvé la réponse à cette interrogation.
Une explication très intéressante des joueurs sur les Lynels !
La réponse est tellement populaire sur le Reddit du jeu qu'elle apparait avant le post original, Krell356 semble avoir trouvé la raison pour laquelle les Lynels ne sont pas des mini-boss.
Selon lui, Nintendo l'a fait exprès. Pour des "raisons de game design", et de "mentalité des joueurs", ne pas mettre de barre de vie aux Lynels est le meilleur choix possible dans un Open World.
"En général, la mort du boss débloque quelque chose de significatif pour la progression du jeu.
Le problème est que cette mentalité a suivi les joueurs dans les jeux à monde ouvert et que la grande majorité d'entre eux voient un boss et commencent à s'équiper pour la guerre, même si contourner le boss est une option tout à fait valable. Cela devient encore plus préjudiciable au gameplay pour les joueurs si ce boss est censé être un obstacle ou un danger au milieu et à la fin du jeu qui doit être évité par tous les joueurs sauf les mieux équipés ou les plus habiles."
Les Lynels sont bien optionnels et pas nécessaires pour la progression de l'histoire ou du gameplay. Vous ne débloquerez rien (ou presque, on ne spoilera pas) en les vainquant, contrairement à d'autres mini-boss.
"Si ces ennemis avaient des barres de vie, les nouveaux joueurs qui ne sont pas habitués à des standards de jeu tels que les tonneaux/boîtes rouges qui font toujours boom, pourraient éviter ces menaces jusqu'à ce qu'ils soient préparés.
En revanche, les joueurs plus âgés, conditionnés à tuer le boss pour progresser, ont 85 % de chances d'engager l'ennemi et de mourir à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'ils gagnent, même s'ils ne sont pas suffisamment équipés. Le jeu Dark Souls en est un bon exemple : les développeurs ont constaté que les testeurs et, plus tard, les joueurs mouraient à plusieurs reprises face au boss du tutoriel plutôt que d'essayer d'éviter le combat.
Nous sommes conditionnés à chasser ces ennemis parce que dans les jeux plus anciens, vous ne pouvez pas avancer tant que vous ne l'avez pas fait."
Une analyse qui a été saluée par de nombreux fans dans les réponses, et qui fait du sens. Bien sûr, on ne travaille pas chez Nintendo et il serait dur d'affirmer que c'est 100% de la raison, mais c'est déjà une bonne piste de réflexion !
Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.
Dans le monde de Pokémon, il y a certaines créatures qui sont parfois plus appréciées que d'autres, que ce soit à travers leurs traits de caractères mais aussi principalement par l'aspect qu'elles ont. Ici, ce Pokémon de Écarlate et Violet a eu le droit à un très bel hommage.