Twitch peut être le théâtre de scènes totalement folles. Ce streamer a récemment été bien surpris d'avoir été payé 3 500$ via la plateforme d'Amazon pour avoir seulement commandé... une pizza. Vous avez bien lu, une prime lui a permis de remporter cette somme folle, et de déclencher la surprise de ses viewers !
Faire 3 500$ via Twitch en commandant une pizza ?
Du haut de ses 2,9 millions de followers sur Twitch, Aceu est une véritable figure de proue de la plateforme. Il diffuse régulièrement sur Apex Legends. Avant de devenir streamer, il livrait des pizzas et le destin semble avoir tracé son parcours, car Domino's Pizza lui a proposé une opportunité en or !
En effet, le géant de la pizza a proposé une prime Twitch au jeune créateur de contenus. Les conditions étaient très simples : commander une pizza chez Domino's tout en streamant. En échange, Aceu recevrait 3 500 dollars. Il ne s'agit là que de la part fournie au streamer, Twitch recevant également une part de l'accord. Si vous maitrisez les calculs, vous aurez compris que la dépense totale pour Domino's est probablement deux fois plus élevée. Une somme colossale pour promouvoir la marque via le streamer.
Un système pour gagner des milliers de dollars ?
Mis en place par Twitch, Bounty (primes) est un moyen pour les créateurs de parcourir et d'accepter des opportunités de sponsoring rémunérées (AKA bounties) directement depuis leur tableau de bord Twitch. Avec Bounty Board, Twitch s'occupe de la relation avec la marque et trouve des opportunités de sponsoring pour les créateurs de contenus. La plateforme assure également les paiements, ce qui permet aux streamers de ne pas avoir d'intermédiaires.
Aceu a donc reçu une opportunité en or via cette prime de Domino's Pizza. Une chose est sûre, cette somme d'argent a fait réagir les viewers du créateur de contenus. Sur les réseaux, beaucoup condamnent ce système de prime, d'autres sont plutôt heureux que les streamers aient accès à de tels contrats. Vous l'aurez compris, 3 500$ pour commander une pizza, ça fait toujours débat !