Après une folle journée de course, le GP Explorer 2, organisé par Squeezie est terminé ! Depuis 7h30 ce matin, le public a afflué sur le mythique circuit Bugatti du Mans. 24 streamers et youtubeurs ont répondu à l'appel pour s'affronter. Le public a pu suivre en matinée les essais des 12 écuries engagées, et les qualifications en début d'après midi, le tout ponctué d'animations et de nombreux invités au micro de Doigby, une nouvelle fois maître de cérémonie.
Avant le lancement de la course, nous avons pu écouter les pronostics des différents participants, et deux noms sont ressortis : Sylvain Lévy et Depielo. Ont-ils marqué dans le mille ? Découvrez dès à présent le podium final ! Si Maxime Biaggi était aussi pressenti dans le Top 3, il a malheureusement fait une sortie de piste dès le tour 2, suite à un accrochage avec un autre concurrent, Manon Lanza de l'écurie Racer by Alpine. Un coup dur pour le streamer qui était très investi dans l'événement.
Top 3 et classement final
Après des heures de tours de piste, voyons quelles sont les 3 écuries qui se sont distinguées au terme du grand championnat de formule 4 de Squeezie. Les trois conducteurs présents sur le podium sont les mêmes que lors de la première édition, mais la première et la seconde place sont inversées.
Podium du GP Explorer
- Depielo / Manon Lanza de l'écurie Racer by Alpine
- Sylvain / Pierre (Vilbrequin) de l'écurie NordVPN
- Étienne / Amixem de l'écurie War Gaming
Meilleures écuries
- Sylvain / Pierre (Vilbrequin) de l'écurie NordVPN (159 points)
- Étienne / Amixem de l'écurie War Gaming (136 points)
- Kaatsup / LeBouseuh de l'écurie Overwatch 2 (127 points)
Une journée intense
Des dizaines d'invités, un public survolté, cette journée pourtant sous une chaleur écrasante n'a pas découragé les fans, et l'ambiance était bien au rendez-vous. Plus de 720 000 viewers étaient connectés sur Twitch uniquement pour les qualifications, et le compteur a explosé lors du lancement de la course.
Le succès de cette seconde édition ne fait aucun doute, puisqu'au départ de la course, plus d'un million de personne se sont connectées sur le stream, explosant au passage le record du nombre de viewers en simultané sur Twitch en France avec plus de 1.2 million de spectateurs, avec un pic à plus de 1.3 million (le précédent record était détenu par le Eleven All Star d'Amine avec 1.142 million de spectateur, qui avait à l'époque détrôné la première édition du GP Explorer). Squeezie a donc, par la même occasion, récupéré le titre.