Lancée fin aout, la série One Piece de Netflix est un énorme carton. Le live action enchaine les records d'audience dans tous les pays (ou presque). Pourtant, rien ne semblait gagné d'avance, et en amont de la sortie, les fans craignaient un naufrage intégral, tant l'adaptation d'une œuvre aussi faramineuse et cartoonesque semblait délicate.
Pour assurer ses arrières, Netflix a donc fréquemment demandé à Eiichiro Oda, le mangaka à l'origine de One Piece, de valider certains aspects du live action. Et l'auteur s'est montré particulièrement inflexible sur un point bien précis....
"Pas de romance entre les membres de l'équipage ! "
Nulle amourette n'est permise à bord du Vogue Merry ! Pour Eiichiro Oda, la principale condition à respecter pour adapter son manga est qu'il ne peut y avoir de romance entre les membres de l'équipage.
L'auteur s'est montré très intransigeant sur ce point précis, même s'il n'a cessé au cours de la réalisation du live action d'être pointilleux sur toute une batterie d'autres aspects. Le mangaka a par ailleurs exigé à certains moments de recommencer le tournage de scènes qu'il estimait "trop mauvaises"
"Encore heureux..."
Pour les fans, c'est une aubaine que Eiichiro Oda soit écouté sur ce point. Mais en même temps c'est assez naturel ! Inclure des romances entre les Mugiwaras reviendrait à sérieusement dériver en dehors de l'histoire du manga. Sur les réseaux sociaux, certains spectateurs restent dubitatifs. En effet, les sourires échangés par Nami et Zoro dans le live action ne sont pas passés inaperçus. Une certains tension sensuelle commence à s'installer, et certains fans redoutent l'amourette !