The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom permet à ses joueurs de découvrir une intrigue totalement inédite, qui se déroule entre le présent et le passé. Dans un Hyrule transformé par la menace de Ganondorf, Link devra faire face à des adversaires redoutables, et retrouver la trace de la princesse Zelda. Mais si on vous disait que cette épopée comporte des traces des précédentes aventures du héros blond ? Voici cinq similarités entre ce dernier opus et le célébrissime Twilight Princess !
La couronne de Midona
Dans Tears of the Kingdom, la couronne de Midona s'inspire bien entendu d'un des protagonistes de Twilight Princess. Dans l'opus de 2006, l'humour de la créature du crépuscule ainsi que l'amitié touchante qu'elle partage avec Link ont conquis le cœur des fans. Dans Tears of the Kingdom, une partie d'elle existe sous la forme de la couronne de Midona, qui ressemble à celle qu'elle porte dans Twilight Princess. Pour obtenir ce casque résistant à l'obscurité, vous devez affronter des vagues d'ennemis dans les terrifiantes profondeurs de ce dernier opus. Mais Midona le vaut bien !
Les larmes
En effet, les larmes lient Tears of the Kingdom à Twilight Princess. Dans le dernier opus en date, ces larmes apparaissent sous la forme de "larmes de dragon", que les joueurs peuvent découvrir à travers tout Hyrule. Elles leur permettent d'accéder à des "souvenirs", des bribes du passé de la région. Dans ces scènes, Zelda tient la Larme du Dragon de Lumière, une pierre jaune en forme de larme.
Les larmes de lumière sont des larmes sacrées obtenues en battant les ennemis de l'ombre dans Twilight Princess. En tant que loup, Link peut stocker ces larmes dans un vase de lumière. Lorsqu'il recueille suffisamment de larmes, la lumière ranime l'esprit. La larme la plus importante se trouve à la fin du jeu, mais nous n'allons pas vous spoiler !
La tenue du Crépuscule
Tout comme la couronne de Twilight Princess, les trois pièces de l'armure du crépuscule sont enfermées dans les profondeurs de Tears of the Kingdom. Lorsque Link porte l'armure verte, il apparaît comme le héros qu'il était dans Twilight Princess. Seule ombre au tableau : il ne peut malheureusement pas se transformer en loup. Une addition qui est toujours attendue par les fans de cette transformation. Pour pouvoir collecter les trois pièces de cette tenue, nous vous conseillons de lire notre guide dédié !
Les Esprits des profondeurs
En plus de la Tenue du Crépuscule, les esprits se trouvent partout dans les Profondeurs. Dans Tears of the Kingdom, les esprits sont des esprits lumineux qui peuvent être échangés contre des récompenses auprès de la statue du marchand dans l'atelier de Joshua. Dans Twilight Princess, les esprits étaient apparus sous une autre forme, où chacun d'entre eux représentait un morceau de l'esprit de Jovani, et la récompense offerte aux joueurs après les avoir tous rassemblés était une source de rubis en illimité !
Les sports de glisse
Avant le surf sur bouclier, il y avait le snowboard, et dans Twilight Princess, les joueurs avaient l'occasion de dévaler une montagne en snowboard. Il était même possible de défier des Yetis à la discipline. Plutôt cool non ? Le surf est de retour dans Tears of the Kingdom, via une technique légèrement différente. Il est possible de surfer sur votre bouclier ! Équipez votre bouclier avec ZL, sautez avec X et appuyez sur A pour voir Link dévaler les pentes ou les rails des mines à toute vitesse !
Et vous, quelle similarité avec Twilight Princess avez-vous remarquée dans Tears of the Kingdom ?