La semaine dernière, Riot Games a officiellement présenté Briar, le 165e champion League of Legends, à la communauté. Si les joueurs ont été heureux de découvrir un nouveau champion, qui plus est un vampire qui sort des standards habituels de par son apparence et son caractère, une partie de la communication du studio a interloqué la communauté. Vous n'y avez surement pas échappé : les pieds de Briar sont au centre d'une discussion... particulière.
Une volonté narrative ?
Sur le splashart de Briar, un jet de lumière met en avant ses pieds. Cela a déclenché un débat au sein de la communauté qui a cherché à savoir s'il était approprié ou non de la présenter ainsi. Ce à quoi personne n'était vraiment prêt, c'est que Riot Games avait une explication toute trouvée pour expliquer son choix de design, explication qui a été donnée dans un journal des développeurs.
Pour faire court, ses pieds sont importants dans la conception du personnage. Cette explication n'a pas convaincu tout le monde. Certains joueurs estiment qu'il y a une certaine logique à mettre ses pieds en avant, étant donné que la championne à les membres supérieurs entravés : "Lorsque vous parlez aux gens, vous utilisez vos mains pour vous exprimer. Elle n'a pas ce luxe, alors elle utilise ses pieds. C'est logique.".
D'autres en revanche en ont profité pour se moquer gentiment de Riot Games en déclarant "Les pieds de Briar ont plus de lore que Shaco."
Le LoL France pointé du doigt
En fonction des régions, les réactions des différentes branches n'ont pas été les mêmes. Si certains ont préféré carrément masquer toutes les références au mot se rapportant aux pieds, il y en a un qui est sorti du lot. Je vous le donne en mille, le compte officiel français.
À chacun de se forger sa propre opinion en fonction de sa sensibilité. Mais le débat autour de l'importance des pieds de Briar ne devrait pas se tasser de sitôt...