MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Zelda Tears of the Kingdom : "Ça marche comme dans la vraie vie, c'est fou", il prouve une nouvelle fois que la physique du jeu est démentielle !

Zelda Tears of the Kingdom : "Ça marche comme dans la vraie vie, c'est fou", il prouve une nouvelle fois que la physique du jeu est démentielle !

Après les myriades d'inventions toujours plus farfelues les unes que les autres construites grâce aux nouveaux pouvoirs de Link dans Tears of the Kingdom, c'est une création plus scientifique que nous mettrons aujourd'hui à l'honneur, mettant en avant les physiques dingues du jeu.

Zelda Tears of the Kingdom : 'Ça marche comme dans la vraie vie, c'est fou', il prouve une nouvelle fois que la physique du jeu est démentielle !

Fini les vaisseaux gargantuesques, les dragons qui crachent du feu et les armes de destruction massive, aujourd'hui c'est l'heure du cours de science grâce aux nouveaux pouvoirs de Link dans Tears of the Kingdom. Le jeu et ses physiques sont tellement propres et réalistes qu'un joueur a réussi à reproduire un phénomène pourtant pas évident à faire avec de simples matériaux présents dans le jeu : le moment cinétique.

Newton serait fier

Dans ce nouveau post du subreddit HyruleEngineering, ce groupe de génies fous qui continuent leurs inventions dingues grâce aux pouvoirs d'Emprise de Link entre autres, l'utilisateur JukedHimOuttaSocks a réussi à reproduire une "conservation du momentum angulaire", ou moment cinétique plus exactement en français si nous ne disons pas de bêtise.

Il a découvert que la combinaison de ressorts jalonnés à une roue de chariot pouvait produire ce phénomène, aidés initialement d'une impulsion commençant la rotation à l'aide d'un ventilateur. Des ressorts Zonai attachés à cette grande roue bien fixée au sol, qui lorsqu'ils sont touchés par une flèche, créent un mouvement cinétique horizontal puis reviennent à leur position initiale. On dirait que ces ressorts peuvent également permettre à Link de s'élancer à toute vitesse à travers Hyrule !

Parmi les quelques détails donnés dans le post Reddit, où de nombreux joueurs sont fascinés par la découverte, l'intéressé a ajouté que la vitesse angulaire augmentait logiquement plus la longueur de la série de ressorts diminuait. Comme dans la vraie vie.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

À vous de jouer

Si vous voulez tenter de reproduire ce phénomène ou même créer le vôtre, direction les Îles Célestes, où se trouvent ces fameux ressorts et roues dans les distributeurs à outils qui s'y trouvent. Ces objets magiques peuvent être utilisés pour créer toutes sorts de mouvements énergétiques verticaux ou horizontaux. Vous pourrez également vous en servir en les fusionnant avec votre équipement pour sauter plus haut ou repousser vos ennemis !

Tears of the Kingdom est définitivement le jeu le plus créatif de l'année et laisse votre imagination parler et créer autant que vous le souhaitez. Les nouveaux pouvoirs d'Emprise et de fusion de Link en combinaison avec les milliers de matériaux et contenu trouvable à travers Hyrule donne des résultats toujours nouveaux et souvent insolites, qui en font sans aucun doute un des meilleurs jeux de tous les temps !

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte d'Hyrule, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

Zelda Tears of the Kingdom : Cette arme est la plus puissante du jeu, et pourtant elle créée une sérieuse polémique auprès des joueurs

Cet objet de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sans aucun doute parmi les plus puissants, et aurait presque de quoi surpasser la Master Sword. Pourtant, il y a une ombre au tableau, et les joueurs qui choisiront la facilité seront grandement déçus !

Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.