Cette semaine, Riot Games a officiellement présenté Briar, son 165e champion League of Legends. Ce nouveau personnage, venu de Noxus, est un vampire assoiffé de sang qui ne fait qu'une bouchée de ses ennemis. Son design est aussi unique, et change de ce que nous connaissons jusqu'à maintenant, une très bonne nouvelle pour l'univers du MOBA. Oui mais voila, alors que l'on s'attendait à une histoire développée, tant sur le site Universe que dans la Faille de l'invocateur, les joueurs ont découvert qu'elle n'avait quasiment aucune interaction avec les autres champions en jeu.
Le lore de LoL à l'agonie ?
Certes, le lore n'intéresse pas tout le monde, mais certains l'adorent et se délectent des histoires publiées sur le site Universe, ou encore des petits clins d'œil ou interactions auxquelles on peut assister directement dans la Faille de l'invocateur. Elles peuvent faire référence aux histoires communes de certains champions, comme par exemple Vi et Jinx pour ne citer qu'elles. Ces ajouts sont, à mon sens, précieux, et font vivre le jeu au delà de nos parties, et par le passé, ils étaient très nombreux. Avec Briar, qui de prime abord possède une histoire plus qu'intéressante : elle est le fruit d'une expérience "ratée" de la Rose Noire, il y avait de quoi faire.. Elle a surement croisé énormément de personnages issus de Noxus, probablement "ses bourreaux", tels que Swain, LeBlanc ou encore Vladimir. Seulement voila, Riot a décidé que ça ne valait pas le coup, preuve en est que les joueurs ont découvert que Briar n'avait que trois interactions spécifiques avec d'autres champions (Sion, Vladimir et Talon).
D'autres utilisateurs ont souligné que le nombre de lignes de dialogue de qualité avait diminué, mais qu'il restait encore un bon nombre de répliques qui n'apportaient pas grand-chose à l'histoire du champion.
Briar n'est pas encore disponible sur les serveurs live, mais sa sortie est prévue pour le 13 septembre. Il est donc peu probable que Riot Games prennent en compte les remarques de la communauté, et ajoute un peu plus de personnalité dans les lignes de dialogue de la championne.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Estimez-vous que le lore de League of Legends dépérit au fil des saisons ? Les skins aux prix les plus élevés devraient-ils posséder des lignes de dialogue exclusives ?