A Hollywood, toutes les scènes ne nécessitent pas l'intervention de cascadeurs, mais certaines restent malgré tout dangereuses ! Arnold Schwarzenegger, connu principalement pour son rôle dans Terminator, a par exemple fini dans un sale état au tout premier jour du tournage de Conan le Barbare, en 1980. L'acteur et bodybuilder a en effet été attaqué par un chien juste devant les caméras. Bilan : une morsure sévère, des points de suture et une chute dans les rochers qui auraient pu lui couter très cher...
Quand Schwarzy devient la proie
Avec son physique hors-normes, Arnold Schwarzenegger tombe rarement sur plus fort que lui dans ses films. Mais dans le monde réel, c'est déjà arrivé ! Au tout premier jour du tournage de Conan le Barbare par exemple, et alors qu'Arnold n'est pas encore une superstar du grand écran, un chien attaque l'acteur bodybuilder.
Malgré l'intervention rapide du dresseur qui était présent sur le lieu du tournage en Espagne, Arnold Schwarzenegger sera mordu puis trainé sur un rocher et dans des buisons épineux. Il lui en coutera plusieurs points de suture, ainsi qu'un bon gros traumatisme.
Les producteurs en sueur
Arnold Schwarzenegger est la seule victime à déplorer dans cet incident de tournage, mais l'événement a aussi semé le doute sur la viabilité du film. Voir le premier rôle grièvement blessé au premier jour de tournage.. On imagine que pour le réalisateur et la production, ce devait être la panique à bord. Et ce n'était que le début des problèmes pour eux, car le tournage de Conan le Barbare aura été émaillé par toute une batterie de drames. Sandahl Bergman, l'une des actrices du film, subira une blessure jusqu'à l'os au cours d'un combat à l'épée, tandis que Schwarzenegger se blessera légèrement une seconde fois, à cause d'une hache.
Quelques cicatrices sont certes bienvenues pour un personnage comme celui de Conan le Barbare, mais il y a des équipes de maquillage pour ça !