Bien loin des Souls, Bloodborne et autre Sekiro, FromSoftware a décidé de relancer une série pourtant mise de côté très longtemps : Armored Core.
Ces jeux ont été l'ADN de l'entreprise à son commencement, et sont de retour sur le devant de la scène avec Fires of Rubicon qui est extrêmement bien reçu par les fans.
Du moins, sauf par certains qui jugent que l'entreprise a menti sur un point très important !
Un bon démarrage pour Armored Core 6 ?
Si vous vous baladez dans les reviews données par les joueurs sur Steam pour Armore Core 6, vous trouverez principalement de très bonnes notes.
Le jeu peut actuellement se venter d'un très beau 83%d'avispositifs pour plus de 17 000 reviews à quelques jours de sa sortie.
Une entrée en matière convaincante pour le retour d'une série si ancienne, surtout que la plupart des commentaires sont très encourageants. Cependant, une ombre vient noircir le tableau dans certaines reviews.
Si vous n'avez pas envie de scroller toutes les reviews, ChaotixEDM l'a fait pour vous à la sortie, et le bilan est assez impressionnant, mais pas dans le bon sens du terme !
Parmi les mauvaises notes, certains vont même jusqu'à dire que l'entreprise a menti dans son Marketing, et n'a pas expliqué le jeu correctement !
FromSoftware aurait menti aux joueurs sur Armored Core 6 ?
Dans les reviews, un joueur explique son point de vue.
En effet, pour une partie des mauvaises notes, le jeu est trop dur, et ressemble à un Souls. Un premier boss qui fait obstacle et bloque une partie des gens qui essayent le jeu, pensant pouvoir profiter d'une expérience mecha plus casual.
Avec le système de difficulté du jeu, il peut en effet être difficile de s'en sortir pour les moins habitués, apparemment assez pour que certains comparent Fire of Rubicon à un Elden Ring.