Comme certains des jeux précédents de la licence, Armored Core 6 propose plusieurs fins, à conditions que vous soyez prêts à réaliser plusieurs fois la campagne. Cela va débloquer successivement de nouvelles options, pouvant mener aux différentes fins. Ce n'est pas particulièrement complexe, mais il est possible de se tromper et de devoir lancer des parties supplémentaires avant d'en voir le bout en cas d'erreur.
En suivant scrupuleusement ce guide, vous allez aussi débloquer 100% des missions du jeu, ce dont vous avez besoin pour de nombreux trophées, comme tous les Rangs S, Journaux de combat et composants.
Comment débloquer les différentes fins ?
Il vous faudra réaliser la campagne entière un minimum de 3 fois pour obtenir toutes les fins. Il faut le faire sur la même sauvegarde, puisque la troisième fin n'est pas disponible avant le New Game++. Elle n'apparaît que si vous avez choisi les autres fins auparavant.
À notre connaissance, la seule chose qui affecte vraiment la fin obtenue est le choix des missions spéciales, accompagnées d'une icône spéciale nommée "Décision". Elles sont très rares durant la campagne, et surtout, elles sont mutuellement exclusives. Si vous en terminez une, l'autre disparaît, et elle ne peut pas être réalisée avant la partie suivante.
Lors de vos premiers parties, seul le choix final de l'histoire a une réelle importance, le troisième. Les autres n'impliquent que quelques variations. Il faudra néanmoins faire attention, et prendre soin de faire des choix différents sur vos deux premières parties, afin de débloquer toutes les missions possibles. Vous en aurez besoin pour débloquer du contenu, et les choix de la troisième partie. Vous pouvez décider de choisir faire le premier choix sur la première partie, et le second choix sur la seconde. Si vous n'y avez pas fait attention, consultez les missions déjà débloquées dans les "Missions libres", et choisissez celles manquantes.
Fin 1 : Feux de Raven
Voici les choix à faire. Comme dit plus haut, seul le choix du Chapitre 5 est vraiment important, mais il vaut mieux progresser méthodiquement et toujours faire le premier choix. Il est aussi conseillé de terminer tous les boss de l'Arène durant cette première partie.
- Chapitre 3 : Élimination des escouades d'intervention
- Chapitre 4 : Interception des Redguns
- Chapitre 5 : Interception des forces des compagnies (éliminer V.I Freud des Vespers)
Ce dernier choix va mener à deux missions exclusives et à la fin du jeu.
- Percée dans la ligne Karman
- Neutralisation des satellites de fermeture
Fin 2 : Libérateur de Rubicon
Vous passez automatiquement en New Game+ en terminant la campagne principale. Cela passe aussi la mission tutorielle, afin de vous ramener au hangar, et vous recommencez l'histoire du début. Si vous avez déjà fait les choix indiqués ci-dessous pour les chapitres 3 et 4, choisissez l'autre mission cette fois.
En apparence, la progression dans les missions est similaire à la première campagne, mais vous avez droit à quelques événements supplémentaires. Nous ne sommes pas entièrement certains de leur impact sur la fin.
- Chapitre 1 : Attaque du complexe du barrage - Après avoir détruit le second générateur en compagnie des deux Redguns, un nouveau message de Walter vous offrira un choix inédit, celui de trahir vos alliés et de les éliminer pour une meilleure récompense. Il faut choisir "Refuser", en appuyant sur la gauche de la croix directionnelle. Terminez ensuite normalement la mission. Vous pouvez ensuite la refaire en Mission libre, et "Accepter" pour les tuer, et obtenir leurs Journaux de combat, sans risquer d'influencer l'histoire.
- Chapitre 3 : Prévention de la récupération de nouvelles technologies par les compagnies - C'est une nouvelle mission, demandant un nouveau choix.
- Chapitre 3 : Destruction de l'engin des Forces spéciales
- Chapitre 4 : Prendre les Vespers en embuscade
- Chapitre 5 : Éliminer Carla "des Cendres"
Une fois encore, ce dernier choix va mener à deux missions exclusives et à la fin du jeu.
- Destruction du Bloc de transmission
- Abattre le Xylem
Fin 3 : Alea lacta Est
Vous êtes à présent en New Game++, et vous avez enfin accès à des choix supplémentaires offrant la possibilité de changer complètement de camp. Faites attention de ne pas les rater si vous ne souhaitez pas devoir attendre le New Game+++. Si vous ne l'avez pas encore fait, pensez à terminer l'Arène, les premiers adversaires du classements font finir par disparaître et par être remplacés.
- Chapitre 1 : Attaque du complexe du barrage - Après avoir détruit le second générateur en compagnie des deux Redguns, un nouveau message de Walter vous offrira un choix inédit, celui de trahir vos alliés et de les éliminer pour une meilleure récompense. Il faut choisir "Accepter", en appuyant sur la droite de la croix directionnelle. Terminez ensuite normalement la mission.
- Chapitre 3 : Prévention de la récupération de nouvelles technologies par les compagnies
- Chapitre 3 : Élimination des escouades d'intervention
- Chapitre 4 : Blocage de l'exportation de Corail (nouveau)
- Chapitre 4 : Élimination de V.III (nouveau)
Vous êtes alors fermement ancré dans la route menant à la dernière fin. Les missions sont alors très différentes de celles des autres routes.